Adaptation au cinéma du premier cas d’Abduction

 
Publié le 20/09/2015
 
Hollywoodreporter annonce que les producteurs du film « Le Labyrinthe : La Terre brûlée », sorti en 2015, ont conclu un partenariat avec Bryce Zabel et Jackie Zabel pour produire « Captured ».
 
Ce long métrage revient sur un cas d’ »enlèvement extraterrestre » qui se serait produit le 19 septembre 1961, dans la nuit, sur une route déserte du New Hampshire. Betty et Barney Hill traversent les White Mountains, en suivant la nationale 3 lorsqu’ils observent dans le ciel le déplacement d’un point lumineux qui grossit et change soudain de trajectoire pour les suivre. Ce n’est que plus tard, sous hypnose, qu’ils réussirent à partiellement retrouver la mémoire sur ce qui se serait produit durant ce fameux soir.
 
Barney, afro-américain engagé, était employé à la Poste et Betty occupait un emploi de superviseuse au département pour l’aide sociale à l’enfance de la ville de Portsmouth.
 
Le supposé cas d’enlèvement des époux Hill fut le premier d’ « abduction » à être vraiment documenté et commenté.
 
Bryce Zabel écrira le script basé sur le livre en date de 2007 intitulé « Captured! The Betty and Barney Hill UFO Experience: The True Story of the World’s First Documented Alien Abduction » et écrit par le physicien nucléaire Stanton Friedman ainsi que la nièce de Betty, Colline Kathleen Marden.
 
« Captured » est une histoire vraie qui explore l’avènement du fait OVNI et du début du phénomène des abductions vécu et vu par les américains, explique Eric Robinson.
 
Il ajoute « Il s’agit d’une histoire passionnante et aussi intrigante, qui sort au moment opportun et prête à être adapté au cinéma 54 ans plus tard. Nous sommes impatients de partager avec vous l’incroyable histoire de Betty et Barney Hill. »
 
Zabel a participé au développement de la série « TAKEN » en collaboration avec Steven Spielberg.
 
 
Retour sur les faits
 
Le 19 septembre 1961, dans la nuit, sur une route déserte du New Hampshire, Betty et Barney Hill traversent les White Mountains, en suivant la nationale 3. C’est alors qu’ils observent dans le ciel le déplacement d’un point lumineux qui grossit et change soudain de trajectoire pour les suivre.
 
L’engin se rapproche de plus en plus d’eux en émettant des flashs de lumières avant de s’immobiliser dans le ciel.
 
Puis il se pose dans un champ et Barney décide de descendre de son automobile afin de mieux observer l’appareil.
 
Il aperçoit à travers les hublots de l’OVNI des êtres en uniformes. Celui-ci se pose puis une échelle sort de sa base, puis une porte s’ouvre. Barney fuit en direction de sa voiture et démarre très rapidement.
 
Un étrange son, décrit par Barney comme un  » bip-bip « , envahit l’habitacle de la voiture, et le couple s’endort.
 
Le même son se répète une deuxième fois et ils se réveillèrent. C’est alors que l’homme se retrouve au volant de son automobile en train de conduire, à 55 km de l’endroit où ils s’étaient arrêtés, d’après un panneau.
 
Leurs deux montres sont arrêtées et le voyage dure 2h de plus que d’habitude. Aucun souvenir ne correspondait à cette période de leur trajet.
 
Ensuite, Barney ressent une vive douleur dans le dos et il constate des marques d’usure sur ses chaussures, comme s’il avait été traîné sur le sol.
 
La semaine suivante, ils sont pris de cauchemars, de souvenirs étranges et d’insomnies.
 
Betty développe également différents symptômes dépressifs : mélancolie, perte d’appétit et angoisse.
Le couple s’adresse alors à un médecin qui leur conseille de consulter un Psychiatre de Boston, le docteur Benjamin Simon.
 
Celui-ci décide de les interroger séparément, sous hypnose, et les versions coïncident étrangement.
 
 
Faits décrits lors de ces séances d’hypnose
 
Ils voient des humanoïdes se diriger vers eux et se sentent paralysés. Puis ils se retrouvent soudainement dans le vaisseau. On les sépare et leur fait subir des expériences physiques et mentales, ainsi que toutes sortes de prélèvements.
 
Betty veut savoir d’où viennent ces êtres, et le capitaine du vaisseau demande à l’américaine de lui situer la terre sur une carte de l’espace. Mais elle en est incapable. Il lui rétorque que dans ce cas, il ne saurait lui répondre.
 
Le capitaine du vaisseau leur dit qu’ils ne se souviendront de rien à la fin, que cela vaut mieux pour eux, et que la curiosité Betty est inutile.
 
Sous hypnose, Betty Hill décrit la carte présentée par les Aliens en la dessinant au docteur.
 
Après des analyses de spécialistes tels que Walter Mitchell et Marjorie Fish, les ET des Hill seraient venus du système Zeta Reticuli.
 
Interrogés séparément pendant plus de six mois, Betty et Barney ne se contredirent jamais et leurs versions furent toujours concordantes.
 
La personnalité du couple Hill rend la thèse du canular hautement improbable. Surtout qu’à cette époque le phénomène des enlèvements par des ET est quasiment inconnu.
 
Le docteur Benjamin Simon considérait que le couple était sincère, mais conclu, en tant que scientifique, au  » fantasme partagé « .
 

A Lire aussi :

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *