Ovni de Redlands Février 1968

Temps de lecture : 3 minutes



Ovni de Redlands (Février 1968)

Selon un rapport réalisé par quatre professeurs de l'université de Redlands (municipalité américaine située en Californie), environ 200 habitants de la ville auraient observé le 4 février 1968 vers 19h30 un objet sous différents angles, permettant d'élaborer un croquis précis. Le standard de la police était submergé d'appels et d'après certains témoignages, les animaux étaient très agités et des enfants semblaient terrifiés.

L'ovni aurait été observé durant deux minutes ainsi que d'autres témoins pendant quelques secondes avant que l'engin ne disparaisse soudainement en direction du Nord-Ouest.
Des habitants de Victorville, situé à environ 55 km de Redlands, racontèrent un peu plus tard avoir effectué à leur tour d'étranges observations.

Judson "Sandy" Sanderson, mathématicien, était l'un des quatre universitaires de Redlands ayant enquêté sur cet incident et dont leur travail a même fait l'objet d'une émission de télévision à Los Angeles (considéré comme une sorte de spectacle de comédie populaire à l'époque). Cette vague d'observation fut un élément « d'étude » pour le Projet Blue Book (1952-69).

Durant la dernière année, le MUFON a enregistré six témoignages à Riverside et dans le comté de San Bernardino. En mai, un lecteur de « Press-Enterprise » a envoyé un rapport détaillé d'une observation dans la région se situant entre le lac Perris et Hemet où un engin lumineux circulait d'avant en arrière dans le ciel nocturne pendant 15 à 20 minutes.

Beverly Sanderson, âgée actuellement de 79 ans, explique dans la vidéo ci-dessous à quel point son mari Judson "Sandy" Sanderson (décédé en 2006) était passionné par les ovnis, même s'il n'en a jamais vu.

"Il a toujours été intéressé par les ovnis", a-t-elle déclaré. "Je ne dis pas qu'il était « croyant », mais je pense qu'il demeurait beaucoup plus ouvert d'esprit que moi. Ce que je regrette, c'est qu'il s'en est allé sans n'en avoir jamais vu ".

Sanderson ainsi que le géologue Philip Seff et le physicien Reinhold Krantz, ont interrogé environ 30 témoins dans le cadre de cette observation et ont tenté d'utiliser leur expertise pour déterminer des faits précis tels que la taille et le comportement de l'ovni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *