D’après plusieurs médias locaux, il n’y a pas que les feux d’artifice qui ont illuminé le ciel de la Californie du Nord à la veille du nouvel an.
Plusieurs personnes ont rapporté avoir observé de mystérieux objets volants.
« Nous l’avons vu tout au long des arbres» a déclaré un témoin… Il été assez illuminé et brillé intensément même à travers les arbres, sans aucun problème de visibilité. »
Les témoins de ces observations se trouvaient à Sacramento, Auburn et Stockton.
« J’ai vu six lumières orange », a déclaré Kaye Pinlac. « Les objets ressemblaient à des sortes de losanges ou triangles. C’était alors qu’ils se séparèrent. »
» Pas de son, ni de lumières clignotantes, juste cette grande forme lumineuse » a rapporté un témoin d’Auburn en ajoutant : « L’objet se déplacé en diagonale vers la gauche puis a plané environ 60 secondes avant de décoller à une forte vitesse et disparaitre.
Alors que d’autres observations récentes de lumières inhabituelles en Californie se sont révélées être des arcs de lignes électriques ou d’un avion pourvu d’une enseigne électronique, les médias sont toujours en attente pour savoir s’il y a une explication rationnelle pour ces observations de la Saint-Sylvestre.
Les lumières dans le ciel n’ont apparemment pas été remarquées par des pilotes ou des contrôleurs aériens. Le porte-parole de la FAA, Ian Gregor, déclare qu’il n’y a eu aucune activité de vol inhabituel rapporté mardi soir.
La rédaction vous conseille :