Nombreux témoignages d’ovnis dans le Colorado et l’Utah ?​​ NORAD et Police sollicités…

Temps de lecture : 5 minutes

MAJ le 10/10/2014

Plusieurs témoins du Colorado et de l’Utah ont déclaré avoir observé le même ovni durant les 2 et 3 octobre, selon le MUFON. On compte un total de 27 signalements d’ovnis dans le secteur concerné depuis le 1er septembre 2014.

Robert Powell du MUFON a déclaré qu’une enquête était ouverte et que leur organisme se penchait actuellement sur la similarité des témoignages.

« Au moins 11 de ces 27 rapports sont liés au même type d’objet », a déclaré aujourd’hui Powell. « Les caractéristiques relevées sont les observations diurnes, généralement tôt le matin ou tard le soir. Il s’agit d’objets circulaires observés à haute altitude. Il pourrait éventuellement s’agir de ballons « Google Loon » (projet de Google visant à développer l’accès à l’Internet dans les zones rurales) ».

Nous suivons cette affaire de prés étant donnés les nombreux témoins et l’ampleur des évènements.

Dans le Colorado, une équipe d’information télévisuelle a capturé un “OVNI” grâce à un appareil photo. D’autre part 9NEWS a rapporté que plusieurs témoins avaient appelé pour signaler des objets “brillants” en train de flotter dans le ciel de Summit County.
 
« Le NORAD ne constate pas d’anomalies à cet endroit » selon le major de l’armée Beth Smith, porte-parole du NORAD, à la chaîne de télévision.
 
Les témoins auraient déclaré que les ovnis pouvaient parfois former des lignes droites ou des triangles à travers l’horizon.
 
Le journaliste de 9NEWS Matt Renoux a affirmé ne pas croire que ces objets étaient des drones ou des ballons météorologiques.
« Après environ 15 minutes, un flash de lumière est apparu et les objets décollèrent à travers la crête de la montagne », a déclaré Renoux.

 

La police de Breckenridge a avoué étudier des rapports concernant trois objets “brillants” dans le ciel, le vendredi 3 octobre au matin.

 

La police a appelé la FAA (Federal Aviation Administration qui est une agence gouvernementale chargée des règlementations et des contrôles concernant l’aviation civile aux États-Unis. Elle dépend du Département des Transports des États-Unis) qui déclara n’avoir reçu aucun appel téléphonique concernant l’observation.
 
Une station de télévision de l’Utah a rapporté jeudi un incident semblable qui se serait déroulé dans la région de Salt Lake City.

 
Image capturée par un témoin de l’Utah ; Cas 60490 qui a eu lieu le 2 Octobre, 2014 (Source: MUFON)

Voici la description de 16 cas récemment sélectionnés dans le Colorado, dont certains inclus, des vidéos et des photographies :

7 octobre 2014 :

Cas 60450, 18h45, Elizabeth, CO : le Témoin a capturé une série de photos. Aucune image jointe dans le rapport. En cours d’investigation.

5 octobre 2014 :

Cas 60402, 13h30, Austin, comté de Delta, CO : Orbes blanches triangulaires volant au-dessus de moi, dans le désert. Témoin vidéo  (voir ci-dessous). En cours d’investigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *