L’objet volant de la manifestation de Hong-Kong​​ identifié ?

Temps de lecture : 2 minutes

MAJ 02/10/2014

Un homme du sud du Lanarkshire, de Blantyre, en Écosse regardait sur la BBC la couverture des manifestations pro-démocratique à Hong Kong lorsqu’il remarqua quelque chose d’inhabituel dans le ciel.
 
Vincent Smith fut perplexe de remarquer par l’intermédiaire de la télévision un objet lumineux se déplaçant lentement à travers le ciel au-dessus de Hong Kong.
 
Il a apparemment enregistré l’émission depuis son poste de télévision avant d’envoyer sa vidéo à un média local, « The Hamilton Advertiser ».

« Je ne pense pas qu’il soit exagéré d’affirmer qu’il s’agisse d’un drone », a déclaré Ben Hansen, ancien rédacteur en chef d’une émission consacrée aux enquêtes sur la chaine Syfy intitulée  “Réalité ou Fake : Fichiers Paranormals”.
 
« La luminosité est un peu étrange, mais il pourrait s’agir d’un feu solide en raison de la distance », a déclaré Hansen. « Quand ces objets souhaitent se diriger vers le haut, ils sont capables d’emprunter des vitesses de croisière très élevée… »
 
Lorsque l’objet est apparu sur le côté gauche de la vidéo, il ne semble pas être sorti de l’arrière du bâtiment. Au lieu de cela, comme on le remarque à travers l’image ci-dessous, il se situe en face de l’immeuble.

Hansen n’est pas le seul expert en analyse visuelle qui pense que cet objet est bien terrestre.
 
« Je suis d’accord avec Ben. Cette vidéo me semble être un drone », a déclaré Marc Dantonio de « modèles FX ». « L’accélération verticale est tout à fait raisonnable. Certains des drones peuvent effectuer cette manœuvre beaucoup plus rapidement. Les feux verts signifient généralement que les batteries sont à pleine charge et que le GPS LinkUp est activé. »
 
Quand l’objet se déplace de gauche à droite vers un autre gratte-ciel, il semble être en face de ce bâtiment (image ci-dessous), avant de planer un petit moment, puis se diriger rapidement vers le haut.

 

 

Regardez la vidéo qui suit et qui met en évidence des manœuvres aériennes étonnantes pouvant être atteintes par des drones et Quadricopteres :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *