La fameuse vidéo de l’ovni de Campeche définitivement démystifiée ?

Temps de lecture : 5 minutes

Publié le 06/10/2014

L’observation de Campeche en 2004 au Mexique met en évidence 11 points lumineux capturés par la caméra infrarouge d’un avion de l’Armée de l’air mexicaine.

 
L’explication rationnelle délivrée par certains chercheurs était qu’il s’agissait de torchères de puits de pétrole.
 
Le Capitaine Alejandro Franz a réalisé un vol de reconstitution afin de vérifier l’hypothèse des puits de pétrole, en suivant la trajectoire de vol de l’avion militaire et filmant dans la même direction. Le résultat prouve définitivement que l’hypothèse des puits de pétrole est la bonne.
 
Une vidéo postée le 2 octobre 2014 sur YouTube (par le National Atomic Testing Museum (Musée national d’essais atomique de Las Vegas) met en lumière une conférence scientifique où intervient, à propos de la vidéo de Campeche, Ben McGee, co-animateur de l’émission « Chasing UFOs », et Ben Hansen, l’un des participants à l’émission « Fact or Faked : Paranormal Files ».

 

Ils discutèrent du mode de fonctionnement des enquêtes paranormales à la télévision.

McGee rétorqua qu’il était extrêmement difficile d’effectuer une véritable recherche scientifique avec peu de temps et de ressources.
 
En 2004, l’armée de l’air mexicaine a demandé l’aide de l’ufologue et journaliste Jaime Maussan, en lui fournissant cette fameuse vidéo d’ovni qui proviendrait d’un de leurs avions équipés d’une caméra FLIR. Il s’agit d’un appareil sophistiqué pouvant capter des signatures thermiques.
 
Sur les images de cette vidéo très intrigante, plusieurs points de lumière sont mis en évidence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *