Interview Alain Juillet Ancien directeur du renseignement

Temps de lecture : 2 minutes
L’interview sera réalisée par Elodie Mielczareck, sémiologue/ spécialiste du langage et bodylanguage.
 
Alain JUILLET a exercé différentes fonctions au sein de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), notamment à la tête de la Direction du Renseignement entre 2002 et 2003, avant d’être nommé Haut responsable chargé de l’intelligence économique auprès du Premier ministre jusqu’à 2009.
 
Plusieurs thèmes et questions seront abordés durant cet échange :
 
  • Quel va être le monde de demain : comment les pays vont sortir de la crise COVID ?
  • Qu’en est-il de la remilitarisation de certains pays évoquée dernièrement (comme l’Allemagne par exemple) ? Quel est l’objectif ?
  • Quel niveau de confiance économico-politique la France peut-elle accorder à la triade États-Unis – Russie – Chine ?
  • A quand une manifestation globale et manifeste d’une vie extra-terrestre ?
  • Comment se sortir des prochaines crises qui s’annoncent ?
  • Nous évoquerons également son regard vis à vis de la spiritualité.
L’interview sera menée par Élodie Mielczareck qui est sémiologue. Après un double cursus universitaire en Lettres et Linguistique, elle s’est spécialisée dans le langage et « body language ». Egalement formée aux techniques de négociation du RAID et en neurocognitivisme, Elodie Mielczareck est conférencière sur le thème du non-verbal et de l’intelligence relationnelle. Elle conseille également les dirigeants d’entreprise et accompagne certaines agences de communication et relations publiques internationales, notamment sur la question de la « raison d’être » (« purpose » et « mission statement »). Très régulièrement sollicitée par les médias, elle décrypte les tendances sociétales de fond, ainsi que les dynamiques comportementales de nos représentants politiques et autres célébrités. Par ailleurs, elle est l’auteure de Déjouez les manipulateurs (éditions Nouveau Monde, 2016) et de La Stratégie du caméléon (Cherche Midi, mars 2019). Elle a également participé à l’ouvrage collectif Les Intelligences multiples en entreprise (Dunod, janvier 2019). Le coffret Human Decoder, quant à lui, est prévu pour avril 2021.
 
Vidéo de l’interview 
 
Temps de lecture : 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *