​​L’Illinois, premier foyer d’observations d’ovnis ?

 

Le média Chicagoist insiste sur la récente carte de détection du nombre de rapports d’ovnis répertoriés à travers les États-Unis, et sur laquelle on note que l’Illinois serait le premier foyer d’observation du pays.
 
Le « National UFO Reporting Center » a recueilli plus de 90 000 rapports aux États-Unis, de 1905 jusqu’à nos jours, selon CityLab.
 
Max Galka, gestionnaire du site Metrocosm.com déclare :
 
« A la lumière de ces résultats, ma première réflexion était qu’il doit y avoir un rapport avec l’aéroport d’O’Hare, qui demeure le plus fréquenté des États-Unis durant la période qui nous intéresse », écrit-il dans une analyse en ligne. Il ajoute qu’ »en dehors de Chicago, il ne semble pas qu’il y ait beaucoup plus de corrélation entre les observations d’ovnis de masse et les grands aéroports. »
 
Sinon, on remarque que plusieurs des signalements d’ovnis proviennent en général des banlieues.

 
Comme pics, on note les célèbres observations de Tinley Park, connu sous le nom des « Lumières Tinley Park » et dont les événements ont mis en évidence de nombreux témoignages de personnes ayant vu trois feux en forme de triangle le 21 août 2004. Ainsi qu’une autre apparition à l’Halloween de cette même année puis à nouveau en octobre et septembre 2005.  La première vague eut lieu en août 2004 avec 45 rapports reçus; la seconde, en octobre 2004 avec 77 reçus rapports reçus et la troisième en octobre 2005 avec 72 rapports reçus.
 
Une autre observation d’ovni s’est produite à Rockford, dans l’Illinois, en janvier 2001 et suscité 25 rapports ainsi que deux « boules de feu bleu-vert, » qui ont été signalés autour du Midwest en 1997 et 1999 par plus de 40 personnes.
 
CityLab a compilé quelques-unes des observations d’ovnis, dans l’Illinois, y compris des objets qui ressemblait à des nuages Ainsi qu’un triangle noir aperçu à Melrose Park en 2004.
 
Exemple de témoignage :

Trois objets brunâtres, glissant à travers le ciel, formaient un triangle parfait sur Pétersburg en 2009; et une soucoupe en forme de disque sur Grayslake en 2007.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *