Suspicion autour de la destruction du rover lunaire chinois ?

Temps de lecture : < 1 minute

Publié le 16/05/2014

Selon « Yahoo News UK », de nombreux chinois pensent qu’un ovni est responsable de la destruction du récent rover lunaire, même les scientifiques et les ingénieurs.
 
La version officielle du gouvernement chinois est que leur rover, dénommée « Jade Rabbit », a mal fonctionné en raison du froid extrême. Cependant, certains scientifiques et militaires ont déclaré sur des chaînes étatiques qu’un ovni a peut-être détruit le rover.

Selon Nigel Watson, l’auteur du manuel ufologique d’enquête « The Haynes UFO Investigation Manual », les amateurs chinois d’ufologie ont suggéré que les ovnis ou les Américains étaient responsables de la neutralisation du rover, afin de l’empêcher de découvrir des bases secrètes sur la lune.

“Jade Rabbit”(Credit: CNS)
 
Watson déclare à « Yahoo News UK » que : « l’intérêt pour le sujet des ovnis est très fort en Chine depuis les années 1980 et que le lancement du « Jade Rabbit » a accru l’intérêt de la population sur tous les sujets liés à l’espace. En ce moment, la Chine dispose de 60 ufologues confirmés, dispersés à travers le pays et prêts à enquêter sur les rencontres extraterrestres ».
 
« Yahoo News UK » met en évidence le fait que les ovnis sont beaucoup plus pris au sérieux en Chine. Les cas d’ovnis en Chine seraient traités beaucoup plus sérieusement par les médias qu’aux USA par exemple. Certains groupes UFO exigent même de la part de leurs membres qu’ils aient déjà publié des articles scientifiques.
 
La recherche sur les ovnis en Chine fut à l’origine parrainée par l’État. Tout commença avec un journal ufologique fondé par le Dr Sun Shili qui demanda la permission d’imprimer son journal à la fin des années 70, et qui fut subventionné par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *