Synthèse du rapport d’avancement SIGMA2 Mai 2021

Temps de lecture : 2 minutes

Le rapport d’avancement SIGMA2 2021 ainsi que l’annexe concernant l’étude du cas Aguadilla sont désormais accessibles sur le site 3AF SIGMA2.

L’accès est gratuit pour les membres de 3AF.

Compte tenu de l’intérêt manifesté pour les travaux de la CT SIGMA2 , 3AF a pris la décision de mettre dès maintenant le rapport complet, ainsi que l’annexe sur l’étude du vas Aguadilla, en accès direct aux lecteurs non membres cotisants, moyennant une contribution aux frais de gestion.

Nous remercions les lecteurs intéressés pour leur soutien à la 3AF. En effet, notre association permet non seulement de réunir des experts (bénévoles) de divers domaines, mais aussi de bénéficier d’une image reconnue et crédible, comme l’AIAA américaine, et donc de préparer d’éventuelles rencontres à venir sur le sujet, si cela peut être envisagé.

Supporter la 3AF, c’est donner les moyens d’un point de vue neutre et scientifique sur ce sujet et de manifester votre intérêt pour les travaux menés.

Vous pourrez donc  tous juger du contenu assez vaste (environ 380 pages), couvrant l’analyse des travaux menés au niveau international, mais aussi les études de cas menées par SIGMA2. Vous y trouverez aussi l’étude des hypothèses de la physique associées à l’interprétation des observations. Nos travaux portent sur des cas répertoriés à différentes époques (des années 50 à aujourd’hui) et sur différentes zones géographiques.

Comme indiqué dans la synthèse, nous faisons une part importante au suivi du processus de communication sur les cas récents américains, même si nous gardons une certaine réserve pour pouvoir donner un avis scientifique sur le sujet, une fois que nous aurons accès à des données exploitables.

Ceci n’est pas du scepticisme, certaines de nos conclusions de 2015 mais aussi actuelles, étant concordantes avec les conclusions américaines, mais aussi avec certaines conclusions russes plus anciennes, ou même britanniques, avec des nuances.

A contrario, nos travaux sont spécifiques. Ils résultent de l’avis de nos experts sur plusieurs années d’études et ne sont donc pas un simple commentaire des travaux menés ailleurs. Ils sont publiés avant la sortie du rapport de l’UAP TF américaine que nous attendons avec impatience.

Nous ferons en sorte d’organiser quelques actions d’information sur le rapport ou des évènements conférences pour les adhérents dans l’année à venir comme nous l’avons fait avec 3AF Provence Alpes Cote d’Azur, dans les limites des possibilités.

Document PDF de la Commission Technique 3AF – SIGMA2Synthese-2021-sigma2

Source 3AF de l’article ici :  “Association aéronautique et astronautique de France”  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *