Publié le 29/08/2014
Plusieurs témoins ont rapporté avoir observé des éclairs de lumière après le séisme de magnitude 6 qui a secoué la « Napa Valley » le dimanche 24 août 2014. Il s’agit du plus fort enregistré dans la baie de San Francisco depuis 1989.
Des feux similaires ont été observés suite à d’autres tremblements de terre dans le monde. Un scientifique du SETI Institut de Mountain View en Californie affirme que les lumières qui sont souvent prises pour des ovnis sont ce qu’il appelle « les lumières du tremblement de terre. »
Le média KPIX 5 (CBS San Francisco) affirme qu’ils ont commencé à recevoir des rapports de ces étranges lumières juste après le tremblement de terre. D’autres témoins ont même rapporté leurs observations sur Twitter.
Keedo, un utilisateur de Twiter a écrit : « Tout le monde a senti le tremblement de terre, mais suis-je le seul a avoir vu les éclairs bleus dans le ciel ? »
Freund dit que les lumières sont souvent soupçonnées d’être des ovnis ou des explosions de transformateurs. Toutefois, il estime qu’il s’agit d’EQLS, abréviation de « feux de tremblement de terre. »