Atelier RR5 du 24 au 26 juin 2022
Témoignages
On l’a fait ! Un week-end entier consacré au contact avec cette autre forme de vie qui est là, tout proche, juste derrière le voile. Cette rencontre à Estachon sera pour moi un tournant et m’a permis au passage de mesurer le chemin parcouru en cinq ans, époque où je considérais chamanisme, sortie de corps et autres êtres lumineux matière pour film de science-fiction. Mais c’était avant ce fameux jour où « ils » sont venus avec cet immense ovni cylindrique et ils m’ont fait vivre leur façon d’ « être » et voir à travers leurs regards. Une expérience aussi belle qu’inattendue. Mais aussi une épreuve, s’en sont suivi pour moi cinq années d’un travail d’acceptation et de reconstruction. Quand j’ai entendu Fabrice Bonvin parler des RR5 j’ai tout de suite reconnu la philosophie de nos « observateurs ».
La clé est là, d’abord créer un lien entre nous. Seul un groupe soudé avec des esprits clairs et une intention claire leur tendant la main aura une réponse. C’est ce qu’ils attendent, nous obliger à créer du lien entre nous avant d’en créer avec eux. C’est mon ressenti, ma conviction.
En très peu de temps nous y sommes presque arrivés, il manquait vraiment pas grand-chose, et ce grâce aux ateliers de Vanessa, Céline et François qui ont fait un travail remarquable. La conférence de Philippe Guillemant, la superbe bâtisse de nos hôtes dans ce cadre exceptionnel et les délicieux repas végétariens sous l’arbre ont fini de rendre ce séjour inoubliable.
Je garderai longtemps en mémoire la dernière RR5 de jour où régnait une osmose entre nous, le bel esprit était là avec ses moments de recueillements, d’humilité et même ses éclats de rire. J’ai adoré. Enfin, comme pour nous encourager dans cette voie le ciel nous a gratifié d’un étrange arc-en-ciel. Arc-en-ciel qui nous accompagnera en synchronicités pendant quelques jours après pour certains d’entre nous.
– Thierry –
Cet atelier a été très intense, aussi bien dans le temps (durée mesurée par les horloges !) que dans le ressenti personnel. « Travailler » une RR5 qu’est-ce d’autre sinon mettre en cohérence profonde son intériorité avec l’invisible qui ne demande qu’à se dévoiler ! ? « Ce qui est en haut est comme ce qui en bas » …
Peut-être que, ce que nous n’avons pas vu « en haut » est ce que nous n’avons pas ‘encore’ vu « en bas » ?… Mais l’essentiel reste ailleurs pour moi : la joie d’avoir rencontré des êtres si différents de moi d’un certain côté et si infiniment proches de l’autre…, parce que tout simplement nous partageons la même humanité.
– Marie Jeanne –
Ce fut un honneur et une joie de pouvoir participer à l’atelier RR5 du 24/26 juin 2022. Organisé par une très belle équipe d’accompagnant. Chacun spécialisé dans des domaines différents qui s’entrecoupent à merveille. Leur fusion de travail a mené une expérience unique au sein du groupe. Alors bravo à vous.
Nous sommes montés progressivement au fur et à mesure du stage en vibration à travers différents ateliers et exercices. Le travail de groupe fut très intéressant. Cela nous a permis de mieux nous connaitre. Nous venions de divers horizons, mais avec tous le même but. La montée vibratoire collective s’est faite naturellement avec Harmonie, Bienveillance et Amour.
Malgré le fait que nous n’avons pas eu de manifestation OVNI cette fois-ci, les apprentissages du week-end furent tout aussi importants, forts et intenses que le résultat du phénomène en lui-même.
L’équipe nous a transmis des outils de travail afin de pouvoir continuer à travailler sur le phénomène RR5 en autonomie de notre côté avec un groupe, expérimenter et pourquoi pas apporter de nouveaux outils à la méthode.
Ce fut pour moi une expérience nouvelle, unique dans le processus et grandiose niveau échange et partage humain. Merci à tous pour cette belle aventure et d’avoir pu apporter chacun une petite pierre à l’édifice collectivement. Avec beaucoup de Gratitude
– Florina –
Quel beau week end, quelle belle expérience, que de belles rencontres et de belles personnes durant ce Week-end à l’Estachon, un lieu magique et magnifique que l’on a pas envie de quitter. La joie, l’honneur et le plaisir d’une conférence privée de Philippe Guillemant. La compétence l’expertise et la drôlerie de Fabrice Bonvin, la gentillesse des tous les membres de l’équipe Vanessa, Céline et François tellement complémentaires. La cuisine et le grand coeur d’Eva… Ces moments qui nous conduisent peu à peu vers une belle cohérence de groupe, à travers des expériences variées. Le plaisir de la découverte et l’espoir d’un quelque chose qui se passe, ou qui passe dans ce superbe ciel étoilé, l’espérance de quelque chose d’autre, de différent, un signe même infime et puis finalement peu importe l’instant restera gravé dans ma mémoire, je ne regarde plus du tout le ciel de ma même manière.
– Stéphanie –
Provoquer une rencontre avec une intelligence exogène, est-ce possible ?
Retour d’expérience sur l’atelier de juin 2022 à l’Estachon – Fabrice Bonvin.
Le Mouvement de l’Expérience de Conscience Augmentée pour le Contact Exogène (MECACE) vise précisément cet objectif : être à l’initiative du contact. Qui cela concerne-t-il ? Pas les scientifiques, encore moins les militaires. Nous, les citoyens, la société civile.
Ce mouvement ne m’appartient à pas, il n’est la propriété de quiconque. Il appartient toutefois à chacun de l’animer, de l’alimenter pour faire vivre la vision, la mission et les valeurs telles que décrites dans son manifeste.
La vocation de MECACE est de proposer une ufologie vivante, de terrain, de créer du lien et de favoriser l’expérimentation citoyenne. Moins de théorie et de virtuel, plus de pratique et de réel.
Solidement épaulé dans mes démarches par une équipe enthousiaste et compétente, il s’agissait de réunir les meilleurs ingrédients et conditions pour vivre une Rencontre Rapprochée du 5ème type (RR5). D’abord, sélectionner un lieu propice, calme, vierge de toute perturbation et permettant l’observation dégagée de la voûte céleste. Ensuite, rassembler les participants. Dans l’esprit de la RR5, on évacue l’approche consumériste de la porte ouverte, du type « venez comme vous êtes« . Puisque la modalité du contact s’exprime par la conscience, un soin tout particulier a été porté à la sélection des participants via un questionnaire et des entretiens préalables.
Une fois tous rassemblés à l’Estachon pour 3 jours, les animateurs – rompus aux sciences de la conscience et familiers des mécanismes et des arcanes qui gouvernent les mondes subtils – se sont employés à faire émerger une cohésion émotionnelle et vibratoire, tout autant qu’une cohérence intentionnelle entre les participants.
En conformité avec les principes de la RR5 détaillés dans l’ouvrage OVNI et Conscience II, tout a été entrepris pour co-construire et communiquer un message puissant et cohérent à l’attention des intelligences exogènes, intégrant de hautes qualités vibratoires, énergétiques et intentionnelles. Les exercices déployés par nos techniciens de la conscience auprès des participants ont permis de produire des effets tant subtils qu’observables et tangibles : quelle belle harmonie s’est dégagée dans notre groupe, donnant naissance à des liens chaleureux et un élan commun. Les séances de RR5, quant à elles, ont permis d’observer des éclats lumineux non-identifiés de nuit ainsi que des anomalies météorologiques de jour, signes que notre appel a été entendu.
Durant ces 3 jours, nous avons semé les graines d’un contact pacifique entre l’humanité et nos visiteurs. Nous le répétons : ce mouvement est le vôtre, vous en êtes les acteurs. A vous de jouer…
Fabrice Bonvin