Le producteur de la série « Project Blue Book », Robert Zemeckis, confie à Première : « Ça parle d’ovnis. Aux États-Unis, le Projet Blue Book a été lancé par le gouvernement pour étudier ces phénomènes, ces fameux ‘objets volants non identifiés’. Même si ce sera dramatisé, on s’inspire des vrais comptes-rendus faits dans les années 1950,1960 et 1970 », assure-t-il.
Cette série de 10 épisodes, créée par David O’Leary pour History Channel, devrait être diffusée dès cet hiver aux États-Unis. Elle sera portée par Aidan Gillen (Littlefinger dans Game of Thrones) dans la peau d’un astrophysicien sceptique face aux multiplications de témoignages concernant les ovnis.
Projet Blue Book, considéré comme la troisième commission de recherche sur les ovnis menée par l’US Air Force entre 1952 et 1969.
« J’ai rarement été associé à un projet qui combine aussi parfaitement des faits historiques à l’extraordinaire », a confié avec enthousiasme Zemeckis dans le communiqué de presse fourni par la chaîne. Impliqué en tant que producteur délégué du projet, il n’est en revanche pas précisé si le cinéaste passera derrière la caméra pour mettre en scène l’un des épisodes du programme.