Rappelons que SpaceX a lancé jeudi un lanceur déjà utilisé, une première dans l’histoire de l’industrie spatiale. La société de services de lancements américaine est également parvenue une nouvelle fois à en récupérer le premier étage, ouvrant ainsi la voie à une possible troisième utilisation.
Des caméras ont filmé le lancement de la fusée SpaceX à Cape Canaveral en Floride, aux États-Unis, mais la diffusion de l’événement en direct a été mystérieusement lancée après que trois objets blancs aient été repérés.
Le lancement de la fusée a été couronné de succès, mais les passionnés ont repéré quelque chose d’étrange grâce aux caméras embarquées.
La vidéo montre une partie de la fusée dans un contexte d'obscurité complète.
Quatre lumières apparaissent soudainement en haut à droite du projecteur. Ils se déplacent à la même vitesse mais dans des positions similaires.
L'équipe connue sous le nom de SecureTeam10 a enquêté sur le film après que plusieurs personnes leurs ai transmis le film pour analyse.
Secureteam a déclaré : « Ce ne sont pas des étoiles et dans aucune autre partie de cette séquence, vous verrez des étoiles ».
Il a ajouté : « Ils ont immédiatement coupé le système de suivi habituel, pendant quelques instants, comme pour offrir suffisamment de temps aux ovnis de s'éloigner de la caméra ».
« Vous pouvez clairement observer la formation de trois objets réfléchissants, constituant cette forme triangulaire ».
Le lancement du satellite commercial a eu lieu jeudi dernier (30 mars) au Centre spatial Kennedy à 6h17 heure locale.