Des vidéos d’ovnis ont été libérées cette semaine par le gouvernement chilien. Elles ont été capturées à « l’Academia de Guerra Aérea (AGA) » (Académie de guerre de la Force aérienne), à Santiago du Chili en 2012.
Après des années d’analyses minutieuses, une équipe de scientifiques a déclaré que la vidéo présentait un « phénomène lumineux anormale » d’origine inconnue.
L’enquête a été menée par le CEFAA, organisme officiel de l’État chilien dont est en charge l’ancien générale Ricardo Bermudez et qui a pour mission de recueillir, analyser et étudier scientifiquement tous les rapports d’ovnis.
Ils travaillent en collaboration avec les autres agences gouvernementales et militaires chiliennes.
L’incident a eu lieu vers environ 19h45 le 3 septembre 2012. Les témoins étaient un ambulancier, un technicien médical d’urgence (EMT), et un sergent.
Le sergent était responsable de la sécurité de l’AGA, et aidait les deux autres au ravitaillement de leur ambulance, lorsque soudain ils repérèrent un groupe de cinq lumières situées au-dessus les montagnes des Andes.
(Crédit: CEFAA)
Leslie Kean écrit que le sergent, un vétéran de 27 ans dans la Force aérienne, a pensé qu’il s’agissait d’hélicoptères. Cependant, les engins ne faisaient aucun bruit. Il s’est vite rendu compte qu’il se trouvait face à quelque chose de beaucoup plus mystérieux.
Le sergent a alors couru vers la porte principale et appelé d’autres militaires. Pendant ce temps, l’ambulancier et le technicien ont sorti leurs téléphones et commencé à capturer des images de la scène qui se déroulait sous leurs yeux.
Peu de temps après, les lumières se sont déplacées vers les montagnes et ont disparu devant leurs yeux.
L’événement n’a duré que quelques minutes.