Une nouvelle exposition aux Archives Nationales met en lumière des documents OVNIS du gouvernement

Publié le 22/11/2019

L’armée de l’air américaine a mis fin à l’enquête de plus de deux décennies sur les OVNIS connue sous le nom de Project Blue Book, il y a tout juste 50 ans. Elle a notamment décidé qu’aucune observation ou preuve n’était parvenue à « représenter des développements technologiques ou des principes au-delà de la portée des connaissances scientifiques actuelles. » Une exposition de certains des documents du Projet Blue Book se produira aux Archives nationales dans la galerie East Rotunda des Archives.

Ce graphique montre la corrélation entre la couverture médiatique nationale de plusieurs observations très médiatisées et les observations quotidiennes d'OVNIS rapportées entre juin et septembre 1952. Image des Archives nationales, archives du siège de l'US Air Force (Air Staff).


Le Project Blue Book a occupé une place importante dans la conscience collective américaine. L’armée de l’air considère toujours que 701 des observations qui lui ont été rapportées au cours du projet demeurent « non identifiées ».
 
Les documents seront exposés du 5 décembre 2019 au 8 janvier 2020 au Musée des archives nationales, 701 Constitution Avenue, NW.