AGENDER UNE EXPÉRIENCE DE CONSCIENCE AUGMENTÉE POUR LE CONTACT EXOGÈNE

Se donner rendez-vous

Vous cherchez des participants proches de chez vous ?

Tous les premiers lundis du mois, vous êtes invité à proposer ou à rejoindre une RR5 pour le mois en cours, et ce dans votre région.

Pour consulter les prochaines dates et participer à une RR5, rendez-vous sur le groupe Facebook RR5 : www.facebook.com/groups/MECACE dans le menu “événement” où vous pouvez voir tous les évènements à venir ou en créer un.

Conseils logistiques

Il est essentiel d’apporter un soin particulier à la préparation logistique de votre RR5, surtout si vous prévoyez de la mener en groupe. Tout d’abord, il s’agira de choisir un lieu offrant des conditions favorables à la RR5. Le site répondra aux critères suivants :

Accessibilité : le site doit être accessible facilement par des moyens motorisés

Visibilité : il doit offrir une visibilité à 360 degrés sur l’environnement

Isolement : il doit être suffisamment isolé de manière à prévenir toute perturbation venant d’individus extérieurs à la RR5

Numinosité : il doit être doté de caractéristiques à même d’attirer le phénomène (propriétés géologiques, énergétiques, historiques) et, si possible, être reconnu comme un “haut lieu” en matière d’apparitions d’OVNIs.

A propos de ce dernier critère, signalons qu’il est établi que certains endroits ou certaines régions sont plus propices que d’autres aux manifestations d’OVNIs. Ces sites rassemblent généralement des propriétés géologiques, énergétiques (vortex, lieux sacrés) ou abritent des activités liées à l’énergie nucléaire.


Ensuite, il convient de veiller à ce que les conditions dans lesquelles se conduit la RR5 soient confortables, de manière à ne pas perturber son déroulement, ni la concentration et la motivation des participants. Si la RR5 se déroule de nuit, prévoyez de vous équiper de vêtements chauds, voire d’une boisson chaude (bouteille isotherme).

Comme vous serez amené à contempler la voûte céleste durant de longues heures, investissez dans une chaise confortable, pliante et légère (pour son transport). Vous songerez éventuellement à vous munir d’une lotion anti-moustique, de papier toilettes, d’une lampe de poche, de même que de vos outils habituels de méditation (bol tibétain, didgeridoo, enceinte speaker pour des méditations enregistrées).

Ne négligez pas votre téléphone portable (smartphone) qui peut accueillir de nombreuses applications (gratuites) très utiles. Comme vous serez amené à l’utiliser fréquemment durant une RR5, vous seriez bien inspiré d’installer une application réduisant les émissions de lumière bleue de l’écran de votre téléphone, ceci afin de limiter l’atteinte à votre acuité visuelle nocturne (l’application Twilight propose un filtre rouge).

Ceci fait, il est ensuite recommandé d’installer des applications aux fonctionnalités suivantes :

Météorologique (prévoyant notamment la couverture nuageuse ainsi que les températures)

D’orientation des objets astronomiques (planètes, étoiles, etc.) (tel que SkySafari) – De suivi des satellites (tel que Heavens-Above et ISS Detector)

– De suivi d’avions et d’hélicoptères (tel que Flightradar)

– De pollution lumineuse du ciel (tel que Light Pollution Map) 

– Une boussole virtuelle

Une puissante paire de jumelles (à vision normale ou à vision nocturne) vous aidera à mieux discerner les nombreux éléments qui retiendront votre attention au cours de votre RR5. Si possible, faites l’acquisition de jumelles ayant la capacité de stabiliser l’image, celles-ci compensent les tremblements et les mouvements.

N’oubliez pas de vous munir d’un pointeur laser d’une puissance d’au moins 50 milliwatts pour désigner les phénomènes célestes, vectoriser et communiquer avec les PANs. Gardez à l’esprit le respect de la législation en la matière : ne pointez jamais un laser sur un être vivant, ni sur un aéronef (hélicoptère, montgolfière,…).

Les appareils d’enregistrement (appareil photo, caméscope, si possible muni d’un trépied) sont évidemment conseillés. Comme de nombreux experiencers, Fabrice Bonvin utilise personnellement la caméra de vision nocturne Sionyx Aurora qui offre un excellent rapport qualité/prix.

=> Lien Pour préparer une RR5 

=> Lien Pour consulter une RR5