"Phénomènes aériens non identifiés" reconnus par le Pentagone

Publié le 28/04/2020

Ce lundi 27 Avril, le ministère de la Défense américain a reconnu que trois vidéos d’ovnis captées par des pilotes de la Marine américaine (caméras infrarouges) en 2004, 2014 et 2015 étaient des « phénomènes aériens non identifiés ».

Sur deux de ces documents, on entend des personnes (des militaires) commenter les faits qui se déroulent sous leurs yeux avec notamment des ovnis se déplaçant à des vitesses incroyables !

Ces vidéos ne sont pas nouvelles et avaient été publiées dès 2017-2018 par To The Stars Academy of Arts & Science, une société privée appartenant à Tom DeLonge, ancien musicien du groupe Blink-182.

Cette société étudie les informations sur les phénomènes ariens non identifiés. L’une des vidéos pourrait remonter à 2004, explique CNN qui avait interrogé l’un des pilotes dès 2017.

Celui-ci parlait alors de "quelque chose qu’il n’avait jamais vu de sa vie", capable d’accélérer et de "disparaître en moins de deux secondes".

Le New York Times était parvenu à obtenir, de la part de la Marine américaine, une certification de véracité en septembre 2019.

Le Pentagone a déjà confié avoir précédemment étudié les enregistrements de rencontres aériennes avec des objets inconnus dans le cadre d'un programme classifié fermé depuis.

Le programme d’identification avancée des menaces aérospatiales (en anglais : Advanced Aerospace Threat Identification Program ou AATIP)1 est une enquête secrète financée par le gouvernement des États-Unis et visant à étudier des objets volants non identifiés. Le programme a été rendu public le 16 décembre 2017 et a débuté en 2007 avec un financement de 22 millions de dollars sur cinq ans.

Luis Elizondo, ancien responsable de ce programme, avait déclaré à CNN en 2017 qu'il pensait personnellement « qu'il existe des preuves très convaincantes que nous ne sommes peut-être pas seuls dans l'univers ».