OVNIS : lettre publique d’un membre du Congrès

Publié le 30/07/2019

Le membre du Congrès, Mark Walker, a récemment avoué avoir transmis une lettre au secrétaire de la Marine, Richard Spencer. Il vient de la rendre public dans un communiqué de presse du 29 juillet 2019.

Rappelons qu’il avait déclaré à la chaîne Fox News être "préoccupé" par les récents rapports de pilotes de la marine américaine selon lesquels des aéronefs non identifiés auraient été découverts.
 
Ce qui, selon certains, pourrait provenir d'un autre monde.
 
La lettre indique en partie : 
 
Les éléments détaillés concernant les rencontres font suite à une annonce faite par le ministère de la Défense en 2017 qui mettait fin au programme d'identification avancée des menaces aérospatiales (AATIP) et qui était chargé d'enquêter sur les rencontres avec des ovnis. En tant que représentant républicain de Caroline du Nord à la Chambre des représentants des États-Unis et membre de rang supérieur du Sous-comité du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, ces rapports sont préoccupants du point de vue de l'espace aérien national et de la sécurité intérieure.
Bien que je sois encouragé par la décision proactive de la marine de rédiger de nouvelles directives en matière de compte rendu des observations d'ovnis, je crains que ces rapports ne fassent pas l’objet d’une enquête approfondie et ne soient pas compris. Depuis la décision de mettre fin à l’AATIP, la question est de savoir si le ministère a continué à enregistrer les rapports/observations et enquêté de manière approfondie sur leur origine ? Le Ministère continue-t-il de consacrer des ressources au suivi et aux enquêtes ? Si oui, dans quelle mesure? Le ministère a-t-il trouvé des preuves matérielles ou autres justifiant ces affirmations ?
Enfin, le ministère dispose-t-il d'informations sur des sociétés privées ou des pays étrangers qui ayant considérablement progressé en matiére d'aérodynamique ?