Ovnis : dossiers officiels français entre mythe et réalité

Publié le 13/04/2020

Cette visioconférence qui aura lieu en LIVE le jeudi 4 Juin 2020 à 19H30 sur vertical-project.com

Les participants pourront interagir avec le conférencier en LIVE !
Nous aurons le plaisir d’interviewer Jean-Pierre Troadec sur le très secret dossier des ovnis.

DEVENEZ ADHERENT(E) DE VERTICAL PROJECT MEDIA POUR PROFITER DE TOUTES NOS VIDEOS DE CONFERENCES SUR LES OVNIS.

Les Pans/ovnis sont un sujet pris au sérieux en France : le Centre spatial de Toulouse étudie ce sujet depuis 1977 avec un département spécialisé sur la question, la gendarmerie recueille certains témoignages, l’armée de l’air semble s’en occuper également.

Le pouvoir politique et le monde du renseignement sont t’ils également intéressé par le sujet ?

Jean-Pierre TROADEC est de formation universitaire en communication et en géopolitique, il a également suivi un cursus diplômant au sein de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (Ecole Militaire, Paris) sur l’intelligence économique, le renseignement et les questions de sécurité/défense. 

Par ailleurs il a été durant 10 ans chef d’escadron, comme commandant de réserve (RC RCC) au sein de la Gendarmerie nationale. Dans les années 80 il publie le livre Les Ovni, aux Presse Universitaires de France, s’ensuivront de nombreux reportages, dans différentes revues d’information et de vulgarisation grand public. Jean-Pierre TROADEC a particulièrement analysé le dossier ovni, les phénomènes aérospatiaux non identifiés, sous l’angle des rapports officiels qui ont été établi sur le sujet, depuis des décennies. Comme journaliste il a enquêté auprès de nombreux témoins et experts, tant français qu’étrangers. Son approche se veut factuelle, sans privilégier aucune hypothèse, avec l’accès à des sources irréfutables.