Des diapositives d'ovnis classées secrétes par le Pentagone ?

Publié le 11/01/2020
 
En 2017 et 2018, trois vidéos ont été prises par des pilotes de la Marine depuis leurs avions de chasse. En Décembre 2017, le New York Times a publié un article sur les pilotes de la Navy qui ont intercepté un objet étrange au large des côtes de San Diego le 14 Novembre 2004.
En septembre 2019, Motherboard a rapporté que la Marine avait confirmé que les vidéos contenaient des images de "phénomènes aériens inconnus".
 
En réponse à une demande du Freedom of Information Act envoyée par le chercheur Christian Lambright pour obtenir plus d'informations sur l'incident, la Marine a déclaré avoir « découvert certaines diapositives d'information classées TOP SECRET. Un examen de ces documents indique qu'ils sont actuellement marqués et classés TOP SECRET en vertu de l'ordonnance 13526. Et l'autorité de classification a déterminé que la libération de ces documents causerait des dommages exceptionnellement graves à la sécurité nationale des États-Unis. »
 
« Comme la Marine et mon bureau l'ont déclaré précédemment, alors que l'enquête sur les observations d'UAP se poursuit, nous ne discuterons pas publiquement de ces rapports/observations », a déclaré Susan Gough, porte-parole du Pentagone, à Motherboard. « Cependant, je peux vous dire quela vidéo de l’USS Nimitz date du 14 novembre 2004, et que la durée de la vidéo qui circule depuis 2007 est la même que la durée de la vidéo source. Nous ne prévoyons pas de publier cette vidéo. »
 
Gough n'a pas été en mesure de commenter les diapositives et lorsqu'on lui a demandé si la vidéo source détenue par la Marine était d'une résolution plus élevée et si elle contenait de l'audio ou des données supplémentaires, elle a déclaré qu'elle n'était pas en mesure d’en dire plus.
 
Beaucoup d’ufologues ont spéculé sur le fait qu'il pourrait s'agir de l'énigmatique copie brute "Grailian" de la séquence originale de l'UAP de 2004. Popular Mechanics a rapporté en novembre que plusieurs témoins de l'incident de Nimitz auraient visionné une vidéo en plus haute résolution de la rencontre avec l'OVNI.
 
Gary Voorhis, un officier de la marine qui a servi sur le Princeton, un navire de la flotte de Nimitz, a déclaré à Popular Mechanics qu'il "avait certainement vu une vidéo d'environ 8 à 10 minutes beaucoup plus limpide". D'autres, comme le commandant David Fravor ont déclaré que des vidéos plus longues de l'incident n'existaient probablement pas.

Sourcevice.com