La force aérienne péruvienne confirme les observations d'ovnis près de l'aéroport de Lima

Publié le 20/06/2019 |  CNN Espagne
L’armée de l’air péruvienne a confirmé pour la première fois ce mardi 18 juin sur la chaîne CNN (en Español) l’observation de deux objets volants non identifiés près de Lima le 27 février 2019.
Cette vérification a été réalisée par la Direction des informations et de l’aérospatiale du Pérou (DINIA) et par le Major de la Force Aérienne du Pérou, Robert Baxerias Vucanovich, qui a souligné : “L’événement auquel vous faites référence a effectivement eut lieu sans que nos opérations aériennes, tant civiles que militaires, n’étaient jamais compromises en raison de leur emplacement”.

Le général de division Baxerias a également transmis plus de détails à l'enquêteur principal du bureau chargé de l'affaire, Marco A. Barraza,  et confirmé qu’il ne s’agissait pas du seul d’ovni. CNN a également eu accès aux documents officiels permettant de certifier le cas.

En février, des documents ont été divulgués sur les réseaux sociaux, dans lesquels un incident est survenu le 27 de ce mois à 01h 30 du matin, très près de l'aéroport international Jorge Chávez de la ville de Lima.

Le rapport a également fait référence à deux objets volants non identifiés (OVNI) très lumineux, situés à 5 miles nautiques et à une altitude approximative de 2.400 mètres, ayant attiré l'attention de l'équipage de deux vols commerciaux qui s'apprêtaient à décoller.

Comme le rapport l'indique, l'équipage des avions LANPERU2437 et LATAM EQUATEUR 1442, qui se trouvaient sur les voies de circulation, a corroboré cette observation dans la communication qu'ils avaient avec la tour de contrôle. Cet incident a duré environ 40 minutes et a été enregistré sur l'écran radar exploité par CORPAC, comme on peut le lire dans le rapport.