Des X-Files de la CIA déclassifiés

Publié le 23/07/2020

Les X-Files de la CIA déclassifiés et gardés secrets pendant plus de 40 ans révèlent qu'un OVNI a survolé une ville écossaise à la fin des années 50.

Des documents, jusqu’ici gardés secrets par la CIA, ont récemment été publiés par la Central Intelligence Agency des États-Unis. Ils rapportent un mystérieux incident datant de la fin des années 50 et durant lequel un poste radar a suivi un OVNI qui « a plongé et tourné » entre 60.000 et 14.000 pieds au-dessus du sol écossais.


La rencontre rapprochée a été décrite par le commandant d'escadre WP Whitworth, basé en Écosse, comme suit : "Ce n'était certainement pas un phénomène. C'était un objet d'une certaine substance et aucune erreur n'aurait pu être commise."
 
Conclusion du rapport : « Sur la base des preuves contenues dans ce rapport, le NICAP a conclu que les OVNIS étaient réels et qu'ils semblaient être contrôlés par une intelligence. Nous pensons qu’il est raisonnable de penser que les ovnis (au-delà de ceux explicables en tant qu'objets conventionnels ou de phénomènes connus) soient des manifestations de vie extraterrestre. »
 
Le document de 186 pages, qui a été publié par la CIA, a été classé comme étant clos pendant près de 40 ans. En plus de l'observation d'OVNI, le document évoque également les pouvoirs psychiques et l'espionnage durant la guerre froide.
 
Damien Van Puyvelde, professeur de renseignement et de sécurité internationale à l'Université de Glasgow, a déclaré au Daily Record : « Les références contenues dans ce document reflètent la portée mondiale des activités de la CIA et l'évolution de ses intérêts : évaluations de l'économie soviétique, guerre du Vietnam, influence communiste en Amérique latine, montée de la menace terroriste jusqu’à des problèmes plus excentriques comme les ovnis... »
 
Certains des enregistrements les plus étranges concernent le programme controversé Stargate qui fascine depuis longtemps les théoriciens du complot. Le travail a été largement reconnu pour avoir influencé le film de 2009 « Les hommes qui regardent les chèvres », avec George Clooney et Ewan McGregor. Dans le film, les forces spéciales américaines tentent d'exploiter les pouvoirs paranormaux comme une arme, en essayant d'exploser le cœur des animaux, simplement en les regardant.
 
Dans les années 1980, la CIA s'est intéressée aux travaux de la principale parapsychologue de l'Université d'Édimbourg Deborah Delanoy.

Sourcezeenews.india.com