Visioconférence le 22 Juin à 19H avec Michael Vaillant :
Crop-Circles et cultures humaines : l'émergence de symboles

De l'information et du sens des données présentées par les "Crop-Circles Makers"

À bien des égards, les Crop-Circles Makers se comportent comme des tagueurs qui nous laissent des messages étonnants et cryptiques : leurs graphiques ont toujours représenté un défi pour l'intelligence, des blazes ou des codes laissés à la sagacité des observateurs passionnés.

Cependant, si la majorité des analyses ont porté sur des Crop Circles individuels et sinon sur les méthodes de productions des "agroglyphes" (avec l'aide de cordes, bâtons, planches, etc.), plus rares sont les études qui ont essayé de mettre en perspective ces productions et de leur trouver un sens. D'une certaine façon qui ont cherché à dévoiler la nature du "Projet" à l’œuvre.

À cela s'ajoute la difficulté suivante : comme tout phénomène qui se popularise, il agrège des intérêts divers et variés au cours du temps, rendant d'autant plus hasardeuse et complexe toute tentative d’analyse réductrice.

Malgré tout, avec beaucoup d'humilité et en tenant compte des limites inhérentes liées au bruit dans les données, je serai heureux de vous présenter une étude sur la recherche d'un sens caché et d’une vision qui ont échappé à la plupart des observateurs.

Michael Vaillant est consultant informaticien indépendant, qui a créé la société Meta-Connexions et qui travaille régulièrement pour le CNES, le Centre National d’Études spatiales.

OVNIS-DIRECT VOUS OFFRE 20 PLACES GRATUITES POUR PARTICIPER A CETTE VISIOCONFERENCE INEDITE !

CAPTCHA