Fantasmes autour du volcan Popocatepetl

Publié le 03 juin 2013

Résumé de la Presse

Le 30 mai dernier, une caméra de surveillance installée à proximité du volcan Popocatepetl, situé au Mexique, a enregistré les mouvements d'un appareil qui a survolé le cratère avant de venir s'écraser dans le volcan. L'origine de cet appareil n'est pas encore connue. La caméra permettait aux vulcanologues de capter et de surveiller les mouvements du volcan.

Avis de Supernova, Ovnis-Direct

L'objet passe bien au-dessus du volcan, mais de là à dire qu'il rentre ou s'écrase à l'intérieur du volcan Popocatepetl, il s'agit de pures spéculations de journalistes en mal de sensationnel. L'intérieur du cratère n'étant pas visible, rien ne permet de tirer de telles conclusions.

IFrame
IFrame
Rappel Octobre 2012
Rappel Février 2013
Comme souvent sur les documents photo ou vidéo, les apparences sont trompeuses, dans ce cas nous voyons un objet lumineux allongé qui semble littéralement plonger à l'intérieur du cratère...

Il y a là une première impossibilité physique puisque la taille apparente de l'objet est estimée à la bagatelle de 200 mètres de large sur un kilomètre de long !

Les images ont été filmées par une webcam de surveillance placée à plusieurs kms du volcan qui prend une photo toutes les deux secondes (contre 24 images secondes pour une caméra normale).

Il y a bien un objet lumineux qui passe au-dessus du volcan, mais nous avons affaire à une illusion d'optique qui trompe le cerveau et fait pensé à un plongeon de l'objet à l'intérieur même du cratère...

Certains astronomes comme Julieta Fierro qui ont été consultés pensent même qu'il pourrait s'agir de la lumière d'une galaxie lointaine ou d'étoiles situées bien au-delà de l'atmosphère Terrestre.

Raul Rivera, membre du service météorologique national pense je cite "que c'est un objet dont la composition nous est inconnue".

Comme toujours les avis divergent et seuls les cartésiens auront peut-être le dernier mot.