Vidéo : une mystérieuse anomalie aérienne affole les internautes


Une récente vidéo, filmée depuis un aéroport en Azerbaïdjan, met en évidence ce qui semble être un objet lumineux fonçant à travers le ciel nocturne, et laissant derrière lui une épaisse trace de fumée bleue.
 
Plusieurs vidéos similaires ont déjà été capturées à travers le monde depuis plus d’un an.




Novembre 2015, USA
 
Un essai de missile Trident II D5 de la Marine américaine a surpris les habitants de Californie le 7 novembre au soir, et de nombreuses photos et vidéos de l’objet ont été capturées. Le missile aurait aussi été vu dans le Nevada et l'Arizona.
 
Dans la vidéo capturée et postée sur YouTube par Julien Solomita, une lumière est aperçue en train de se déplacer à travers le ciel et exploser dans un géant nuage de vapeur.
 
L’objet serait donc un test secret mené par l'US Navy. Il s’agirait d’essais de missiles balistiques lancés depuis un sous-marin au large des côtes de Los Angeles, dans une zone d'essai du Pacifique.
 
Dans un communiqué, un porte-parole de la marine a déclaré que le test en mer avait été effectué par le programme de systèmes stratégiques depuis le USS Kentucky, un sous-marin lance-missile balistique.



Essai de missiles balistiques Trident II D5 en 2012.
(Crédit: Lockheed Martin/DefenseTech)


Novembre 2015 en Transbaïkalie
 
D’autre part, le Siberiantimes a rapporté l’apparition d’un flash lumineux autour de 22 heures, le 11 novembre 2015 en Transbaïkalie (Russie). Le phénomène a été vu sur une large zone de la région. Un témoin a évoqué une "grosse boule lumineuse" montrant "une vive lumière verte".
 
Trois clignotements ont été observés, conduisant certains à supposer qu’il pouvait s’agir d’une fusée alors que d’autres évoquaient l’hypothèse du météore explosant dans l'atmosphère.
 
Un témoin oculaire du village de Olovyannaya, à 200 km au sud-est de la ville de Tchita, a déclaré :

« Au début, nous avons pensé qu'il s’agissait d’un exercice militaire, mais il n’y avait pas de grondement habituel. Nous avons l’habitude de les entendre parfaitement dans le village ».


Mars 2015 près Kizel
 
Une autre vidéo de montre un objet lumineux similaire ayant laissé une énorme traînée de vapeur, augmentant ensuite lentement dans le ciel.
 
Les habitants avaient été étonnés par l'événement inexpliqué qui dura plus de cinq minutes dans la région de Perm en Russie.


Une vidéo, postée en ligne, montre un objet lumineux ayant laissé une énorme traînée de vapeur, augmentant ensuite lentement dans le ciel.
 
Les habitants ont été étonnés par l'événement inexpliqué qui dura plus de cinq minutes près Kizel, dans la région de Perm en Russie, en Mars.
 
L’objet se divise en deux, puis trois et en plusieurs objets distincts.