Vidéo d’un mystérieux objet qui éblouit le ciel de Sibérie


Un météore ? Une fusée ? Un missile militaire ? Un OVNI ? Pour l'instant, il n’existe aucune explication…
 
Le Siberiantimes rapporte l’apparition d’un flash lumineux autour de 22 heures, le 11 novembre 2015 en Transbaïkalie (Russie). Le phénomène a été vu sur une large zone de la région. Un témoin a évoqué une "grosse boule lumineuse" montrant "une vive lumière verte".
 
Il y avait trois clignotements, conduisant certains à supposer qu’il pouvait s’agir d’une fusée alors que d’autres évoquaient l’hypothèse du météore explosant dans l'atmosphère.


Un témoin oculaire du village de Olovyannaya, à 200 km au sud-est de la ville de Tchita, a déclaré :
« Au début, nous avons pensé qu'il s’agissait d’un exercice militaire, mais il n’y avait pas de grondement habituel. Nous avons l’habitude de les entendre parfaitement dans le village ».


Un autre témoin, Andrey Chepkasov, a déclaré : « Je suis allé à la station d'essence, et tout à coup devant mes yeux il y avait ce flash lumineux. J’ai même perdu légèrement a vue. Une grosse boule lumineuse trainait un vive lumière verte ».


L'armée russe a fermement nié toute implication. Metelkin, porte-parole du QG de l'Armée 29, a expliqué : « Je peux dire avec certitude que l'objet céleste n'a aucun rapport avec les actions militaires menées sur le territoire de la région de Transbaïkalie. Il s‘agit probablement d’un phénomène naturel. »

Un officier de l'unité militaire du district d’Olovyannikovsky déclare : « Je peux affirmer avec certitude que l’armée n’est pas impliquée et qu’il n’y a actuellement pas d'exercices dans notre région ».