Vidéo exceptionnelle : "De la jungle aux étoiles"


Publié le 23.03.2017

Conférence de Romuald LETERRIER au colloque des réalités invisibles de Laon, le 11 février 2017.

Réflexions et éléments d'analyse pour une intégration positive du phénomène d'abduction au regard du chamanisme visionnaire amazonien.

L'expérience chamanique nous révèle une autre réalité invisible à nos sens mais quel est la nature de cette réalité, sa localisation, son essence ? En étudiant le chamanisme visionnaire amazonien Romuald LETERRIER tentera d'apporter les éléments nécessaires pour inscrire dans le réel cette dimension ignorée de notre réalité physique. Dans cette perspective serons abordés le monde des plantes de visions, l'importance des rêves et de la rétro-cognition et l'influence de celle-ci sur l'organisation et la structure de notre réalité dite matérielle.

Rappelons que Romuald LETERRIER est un chercheur indépendant en ethnobotanique et un spécialiste du chamanisme amazonien. Il est l’auteur de « Les plantes psychotropes et la conscience » (Alphée, 2008) et « La danse du serpent » (Chamaneditionumeric, 2011). Conférencier, il a visité les Indiens Shipibo d’Amazonie péruvienne à de nombreuses reprises.