Vidéo de boules de lumières sur Salaise-sur-Sanne

Publié le 08/04/2014


Date : Dimanche 2 mars 2014 à 19h20
Localité : Salaise-sur-Sanne
Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct
 
« Je sortais de mon lotissement pour aller chez ma nièce à Salaise-sur-Sanne, lorsque juste à la sortie du lotissement, j'ai aperçu quelque chose qui brillait fortement et j'ai directement pensé qu’il s’agissait de l'étoile du berger dans un premier temps.
J'ai continué ma route et au bout de quelques mètres tout en observant le ciel, j'ai remarqué une quinzaine de lumières ressemblant à la première.

C’est alors que je me suis arrêté en pensant que c'était un exercice réalisé par la gendarmerie dans le cadre d’une recherche de suspect ou criminel, puis je suis reparti un peu plus loin pour éviter tout obstacle, car il y avait des maisons et à 150 mètres je me suis arrêté de nouveau. Je suis descendu de mon véhicule et j'ai été témoin d’un grand spectacle, l’objet le plus proche de moi était pourvu d’une lumière bleue et orange et les autres brillaient avec une lumière blanche.

Ces engins ne bougeaient pas et sont restés sur place. Ce qui m'a fait penser à des hélicoptères, mais il n’y avait aucun bruit !

Puis j'ai vu un engin plus haut que les autres disparaitre derrière un petit nuage, et lorsqu'il est passé derrière le nuage, j’ai cru voir une lueur, puis plus rien, je ne voyais plus aucune trace de lumière. J’ai pris mon iPhone puis capturé des images avec un flash. Il m'a semblé alors qu'un engin se rapprochait de moi lentement, et j'ai donc arrêté le flash. Ensuite j'ai pu réaliser une petite vidéo et grossi les images sur ordinateur. Je me suis aperçu que certaines images ressemblaient à des soucoupes volantes, je suis formel ! »

Analyse de notre analyste, Supernova :


Après avoir agrandi les deux objets principaux que l'on voit sur la vidéo, on obtient des formes lumineuses allongées verticalement qui font fortement penser à des lanternes de type cylindrique comme sur l'exemple suivant.

Il ne s'agit que d'une supposition.

À gauche les deux agrandissements et à droite une photo de lanterne.

En plus c'était un dimanche soir, quand on sait que les lanternes sont utilisées en grande partie le week-end.

Tout savoir à propos les lanternes thaïlandaises, les quadricoptèresles drones et les phénomènes naturels afin d'éviter les confusions !