Veillée nocturne dans le Yucatan, terre d’ovnis

Publié le 20/12/2014

Selon "The Yucatan Times" une veillée, qui pourrait attirer des milliers de chasseurs d’ovnis, est prévue dans la région. Le concept consiste à observer le ciel toute la nuit à la recherche d'ovnis. De nombreux ovnis sont répertoriés dans cette Etat mexicain...
 
Un tel événement est prévu pour le 27 décembre 2014 dans la ville de Ticul, dans l'État mexicain du Yucatán. Les passionnés ont été invités à se rassembler sur un site appelé "La Sierrita" à 20h30. L'événement est parti pour durer jusqu’à 4h du matin.

 « The Yucatan Times » ajoute que l’on compte de nombreuses observations d’ovnis dans la région et notamment cette année, en particulier près de la ville de Progreso.
 
Ils ajoutent même que certains ufologues avaient mis en évidence des d’ovnis documentés par les Mayas.
 
Rappelons qu’à la fin du mois de novembre 2013, vers 23h, plusieurs personnes ont rapporté avoir vu des sphères, d’environ 10 mètres de diamètres, dans le ciel de la ville mexicaine de Merida. Et cela ne s'arréte pas là...


Les témoignages avaient pullulé sur les réseaux sociaux, radio et auprès des magazines spécialisés.
 
Ces observations se sont localisées la zone située en plein centre-ville de Merida, capitale de l'État du Yucatán.
 
Aucune image ou vidéo n’avait été diffusée à l’époque.
 
Les observations d’ovnis du Yucatan ont été maintes fois documentées, grâce notamment à des appels à témoins concernant trois "vagues" recensées au cours des 100 dernières années.



Les articles de journaux ont révélé que la SISPSE avait reçu de nombreux rapports concernant la ville Valladolid, dans les environs d’Ebtun et Cuncunul.
 
Les observations ont été réduites à environ trois par mois alors qu’elles étaient plus fréquentes par le passé.
 
Selon les médias locaux mexicains, les villes les plus concernées sont lagon Yalahau, Toluca City, Veracruz, Monterrey, entre autres.
 
La première vague d'ovnis a eu lieu milieu du siècle dernier à un peu plus de trois miles de la ville de Homún. La deuxième vague s’est déroulée à la fin des années 80, à Mérida. Et la troisième vague s’est produite au début de ce siècle, en 2004.