Vague de sphéres lumineuses orange



Description du phénoméne des sphéres orange qui continue !


MAJ le 11/11/2013

Nous constatons depuis la mi-juillet de nombreuses observations de boules ou sphères lumineuses orange entre autres, ainsi que des témoignages reçus avec vidéos à l'appuies.

Des récits sur ces mêmes phénomènes lumineux orangés continuent d’affluer alors que la température est assez basse et non propice aux lancés de lanternes thaïlandaises avec surtout des cas répertoriés les dimanches soirs par exemple !

Ces objets empruntent des trajectoires tout de même assez étranges et il devient de plus en plus évident que le phénomène ovni est aussi capable, comme pour la vague du 5 novembre 1990, de brouiller les observations en mimant les éléments environnants.
 
D'après nos correspondants québécois, le même phénomène semble se produire chez eux ainsi que des témoignages répertoriés par le MUFON aux USA.
 
Merci à Supernova pour l'analyse de ces images qui nous parviennent ainsi que Daniel Robin, président de l'association Ovni Investigation qui analyse minutieusement l'évolution de ce phénomène de vague mondial que nous vivons depuis cinq mois environ.

Nous avons tenté de vous poster ci-dessous des vidéos de ces lumiéres orange ainsi que certains témoignages dont nous n'avons publié que le tiers tant le travail de trie est considérable.

Tout savoir à propos les lanternes thaïlandaises, les quadricoptères, les drones et les phénomènes naturels afin d'éviter les confusions !

Espagne le 06/07/2013


Objet lumineux de petite taille (pas plus gros qu'une orange) filmé de jour en Espagne le 6 juillet.

Nice le 25/07/2013

La vague orange continue de plus belle et voici trois vidéos qui en témoignent le 25 juillet à Nice, sphère orange isolée en déplacement vertical filmée près de la Lune.

St-Tropez le 26/07/2013

Une troisième tournée à St Tropez le 26 (peut-être une lanterne qui s'éteint et tombe au sol).

Saint-Prix (Val-d'Oise) le 27/07/2013 vers 23h


Date de l’observation : 27/07/2013 vers 23h

Lieu : Saint-Prix (Val-d'Oise, région Île-de-France)
 
Quatre boules lumineuses de couleur orange se déplaçaient horizontalement dans le ciel de manière serrée et sans bruit. Puis à une minute d’intervalle, quatre à cinq boules suivaient. 
 
Le témoin a pu capturé cette vidéo plus ou moin étrange même si la possibilité qu'il s'agisse d'une lanterne thai n'est pas à écarter.

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct


Comme le souligne Supernova, voici l'exemple d'une vidéo de lanterne lachée dans le ciel nocturne. Lorsqu'elle est trés éloignée on a le même effet de boule orangée qui peut créer une illusion...

Le 27/07/2013 à Tuckson en Arizona

Le 27 juillet, deux sphères filmées à Tuckson en Arizona

 L'Essonne le 27/07/2013


Date de l’observation : 27/07/2013 vers 01H50

Lieu : A cinquante-deux kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l'Essonne et la région Île-de-France.

« Nous rentrions d'Étampes pour nous rendre chez nous à Milly-la-Forêt, en arrivant sur Maisse, nous observons au loin et dans le ciel une dizaine de points lumineux fixes groupés. J'ai d'abord cru a des lumières quelconques, mais Plus on avançait plus on se rendait compte que ce n'était pas des lumières... De grosses boules orangées se déplaçaient en groupe. Elles avaient l'air de se situer au-dessus de l'ancienne carrière de Maisse. Certaines ont "disparus", et il n'en restait que 2 puis 1... Elle se dirigeait vers notre gauche et a fait brutalement demi-tour en une fraction de seconde pour se diriger vers notre droite, la boule devenant de plus en plus grosse.
Étant en train de conduire, j'ai pu me mettre sur le côté de la route deux minutes après pour prendre une photo ou filmer, mais cette boule s'est brutalement volatilisée. C'est très perturbant de voir ce genre de choses... »

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct


 Saint-Yvoine (Puy-de-Dôme) le 28/07/2013

 
Date de l’observation : 28/07/2013 vers 01h

Lieu : Saint-Yvoine (département du Puy-de-Dôme et la région Auvergne)
 
« En rentrant sur Saint-Yvoine sur l'autoroute au niveau de Veyre-Monton, nous observions des lumières orangées dans le ciel sur notre gauche. Ces supposées étoiles semblaient proches et mobiles comme des feux d'avions. Nous ne constations pas de clignotement (pas de feu vert ou rouge). Il y avait une lumière isolée plus proche en avant et cinq ou six autres plus groupées, mais pas de manière très géométrique, plutôt comme des hélicoptères qui voleraient en décalage les uns au-dessus des autres (d'ailleurs la forme globale faisait plus penser au départ a une petite constellation en forme de carte comme la Grande-Bretagne).
Les points lumineux ont continué à avancer, mais toujours pas de signe de feux clignotants pouvant faire penser à des avions ou hélicoptères. Je pensais surtout que cela pouvait être  des hélicoptères allant vers Aulna ou  l' AIA mais c'était très étrange en taille de lumière et en nombre. C’était juste des lumières rondes et oranges qui avançaient. Trop hautes pour être des lumières de grues ou de câbles de haute tension et pas assez convaincants pour être des avions.
En résumé 5 ou 6 lumières rondes plutôt individuelles et de couleur orange proche de Veire Monton semblant se déplacer en direction de Clermont. »

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct

Genève le 28/07/2013

Daniel Robin nous signale que des sphères oranges ont été filmées en formation
En regardant attentivement la vidéo (à 1minute 40 seconde), on a la nette impression que les feux oranges font partie d’une structure triangulaire plus vaste.
Même lorsque sur le film il n’y a que deux sphères (ou feux) oranges, ont à l’impression qu’elles se déplacent comme si elles étaient liées ensemble.
Comme sur la vidéo du 28 juillet à Genève.

Le 28 Juillet à Genève, deux sphères oranges en déplacement horizontal rapide (agrandir la fenêtre pour bien les voir)

Le 01/08/2013 à Göteborg en Suède

Le 1er août, ovnis orange  d'une apparence plus nébuleuse que les précédents, filmés à Göteborg en Suède 

Doubs le 03/08/2013


Témoignage d'un couple du Doubs qui a pu observer un triangle composé de "lumières rouges" vers 23 heures samedi 3 aout 2013.

Source :
lepays.fr

Le 03/08/2013 à Kearny dans le New Jersey

Deux sphères filmées le 10/08/2013 à St Germain les Corbeil





Objet lumineux sur Haskovo le 11/08/2013


Un mouvement rapide et silencieux d'un objet circulaire et lumineux a été filmé se déplaçant à travers le ciel nocturne de Haskovo, en Bulgarie, le 4 août.

Ovni à Pouldu en Bretagne le 15/08/2013



Deux sphères filmées le 15/08/2013 en Azerbaidjan

Témoignage et vidéo de 3 boules équidistantes le 19/08/2013

Publié le 21/08/2013

" Le lundi 19 août à Soorts-Hossegor (Landes), nous passions une soirée entre amis (6 témoins), en extérieur, et le temps était particulièrement beau, le ciel limpide.

Notre attention a été attirée par trois boules orangées se déplaçant à basse altitude et se dirigeant vers nous. Arrivant du Nord, le groupe d'objets était bien visible, volant en formation.

Trois boules orangées, alignées parfaitement à équidistance, étaient positionnées l'une derrière l'autre suivant un cap Nord-Sud.
Survolant un grand champ dégagé, les appareils se déplaçaient rapidement à vitesse constante, sans bruit.
J'ai pensé à un vol d'hélicoptères, mais le type de déplacement et de formation inhabituel, la couleur des objets, l'absence de feux de positionnement et de bruit nous a  surpris.

La possibilité de lanternes à air chaud a été évoquée par un des observateurs, mais cette explication n'est pas satisfaisante.
La formation était régulière et parfaitement alignée et symétrique durant toute la durée du vol horizontal et rapide.
L’altitude était trop élevée et le temps d'observation assez long d'un point à l'autre de l'Horizon.
Il ne s'agissait pas d'engins habituellement observés de nuit dans cette région (avions, aéronefs satellites, ballons-sondes, comètes, etc.).
Il ne s'agissait pas d'une formation d'engins volants de type hélicoptères volant de nuit  comme cela est souvent le cas ici…
Il ne s'agit pas non plus du survol de la station ISS  qui quelquefois est observée au gré de son orbite.
Il ne peut s'agir d'une formation d'aéronefs se déplaçant feux d'atterrissage allumés (cas observés avec des avions de ligne (isolés) arrivant sur l'aéroport de Parme Biarritz. "

Source : Témoignage et vidéo déposés sur Ovnis-Direct

Des boules oranges sur Mont de Marsan le 25/08/2013 vers 23h45

Publié le 02/09/2013

« Deux de mes amis et moi étions au parc le soir du 25 aout 2013 aux alentours de 23 h 45, à Mont de Marsan, pour discuter et profiter du ciel lorsqu’au milieu de notre conversation mon interlocutrice m’interrompt en me demandant de regarder le ciel. En tournant la tête, je vis donc une boule orangée dans le ciel, plus grosse que n'importe qu’elle étoile. Stupéfait par ce qui se déroulait devant nos yeux, je me levai en direction du phénomène lorsque je constatai en fait 5 à 6 boules dans le ciel, se dirigeant vers l’est. Elles avanceraient de façon régulière et gardaient le même rythme tout en restant à la même distance les unes des autres avant de terminer leur course dans les nuages.En voyant cela, je restais bloqué une seconde puis je sortis mon téléphone pour filmer mon observation. Une fois disparues, nous avons discuté pendant quelques minutes de ce à quoi nous venions d’assister. Puis nous décidâmes d'aller nous installer dans mon jardin. C’est alors que deux boules sont apparues se déplaçant toujours en direction de l’est. Elles se comportaient de la même manière que l’observation précédente. Une troisième boule apparut de nulle part, brillant de manière assez vive et entourée d’un halo orange. Elle se mire à accélérer en direction des deux autres, situées devant elle, avant de reprendre une vitesse similaire aux objets rejoints. Les trois boules ont continué leur chemin et ont disparu derrière les nuages. Le temps passa et aucune autre boule n’est apparue, puis du fait de l'heure mes amis sont rentrés chez eux. »

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct

Bien évidemment la vidéo est extrêmement courte et n'offre aucune information susceptible de nous orienter vers une éventuelle hypothèse.

Supernova, du site Ovnis-Direct, nous propose un agrandissement assez clair et intéressant qui nous permet d'observer clairement quatre objets formants une sorte de carrée dans le ciel.

8 à 10 objets oranges se suivaient le 31/08/2013 vers 23h30


VIENNE (86) (entre Chauvigny et St Julien L'ars) le le 31 août 2013 vers 23h30

« Je roulais en famille pour rentrer chez nous sur la RN151 dans le sens Chauvigny-Poitiers. Le phénomène aperçu à 1km de distance quand nous roulions.
8 a10 Objets volants se suivant a allure rapide (alors que pas de vent au sol) dans sens Nord/Sud avec une hauteur approximative 150 à 200 m du sol.

Ces objets devaient voler à environ 200 km/h selon la vitesse observée quand plusieurs objets volants sont passés à l'aplomb juste au-dessus de moi.
(J’ai souvent observé des avions de tourisme et je sais reconnaître les différentes vitesses d’avions de chasse de type Mirage ou Alphajet)
Après l'observation du dernier objet, je n’ai pas pu le suivre du regard à cause de la maison. A noter une absence intrigante de bruit.

Quand nous avons voulu suivre ces objets volants en rase campagne, même à cette vitesse, nous aurions dû les revoir car étions en plaine par nuit sombre, étoilée sans lune. Néanmoins, 8 à 10 objets observés avaient disparu. Ma femme en a compté au moins 8.

Au départ nous pensions à des montgolfières mais au vue de la vitesse, je penchais plus pour des ULM en l'absence d'éclairage. Mais 10 ULM de nuit qui se suivent ? Non, pas possible et en plus, étant donné l’absence de vent, quand je me suis arrêté, j’aurai dû entendre un bruit de moteur ou de brûleur de montgolfière mais rien du tout.

Cela ne ressemblait pas à des boules orange mais plutôt à flammes orange. Pas de formes contactées autour de ces flammes. Je cherchais à percevoir l'enveloppe ou la nacelle des ballons mais rien du tout.

La lumière était verticale et semblait vacillée. J’étais intrigué de voir voler autant de montgolfières, de nuit à 23h30. Me suis donc arrêté et bien que 4 objets m'aient survolé, aucun bruit n'étaient audible. »

Trois points lumineux de couleur orange le  01/09/2013 à 01h15


LE MANS dans Nuit de Samedi à Dimanche 01/09/2013 01h15

« En sortant pour fumer une cigarette, j'ai observé, sur la droite en direction de Sargé Les Le Mans (vers l'Est), trois points lumineux (plus vifs que les étoiles) de couleur orange qui se déplaçaient vers l'Ouest en se suivant.

Je suis allé chercher ma compagne qui était dans le salon et elle aussi a observé les mêmes phénomènes.

A la suite de ces 3 points sont apparus ensuite 4 autres points qui suivaient la même direction (Est vers l'Ouest). Ils se sont retrouvés cachés par les nuages et les toits des maisons.

J'ai d'abord cru que cela pouvait être des lanternes japonaises, mais le vent soufflant dans la direction opposé, et vu qu'il n'y avait aucun bruit, les hélicoptères sont peu plausibles. Je me pose des questions sur l'origine de ces points lumineux ? »

Boule orange au-dessus de la Seine


Publié le 05/09/2013

Quatre " boules " orange brillantes formant un rectangle approximatif s'élevant au-dessus de la Seine (depuis le pont Alexandre III je pense) et jusqu'au-dessus de Saint-Michel. Vitesse lente, écart constant entre elles. Accélérations suivies de décélérations. Pas de feu de position comme pour un avion, pas le bruit d'une formation d'hélicoptères.

Plus étonnant encore, une de ces "sphères" fait brusquement demi-tour, pique vers la Seine puis reprend sa position dans le groupe. Ensuite, 3 des 4 sphères disparaissent (... éteintes ?). Reste alors uniquement celle de tête, dont voici la vidéo ".



8 à 10 objets oranges se suivaient le 31 août 2013 vers 23h30



VIENNE (86) (entre Chauvigny et St Julien L'ars) le 31 août 2013 vers 23h30

« Je roulais en famille pour rentrer chez nous sur la RN151 dans le sens Chauvigny-Poitiers. Le phénomène aperçu à 1km de distance quand nous roulions.
8 a10 Objets volants se suivant a allure rapide (alors que pas de vent au sol) dans sens Nord/Sud avec une hauteur approximative 150 à 200 m du sol.

Ces objets devaient voler à environ 200 km/h selon la vitesse observée quand plusieurs objets volants sont passés à l'aplomb juste au-dessus de moi.
(J’ai souvent observé des avions de tourisme et je sais reconnaître les différentes vitesses d’avions de chasse de type Mirage ou Alphajet)
Après l'observation du dernier objet, je n’ai pas pu le suivre du regard à cause de la maison. A noter une absence intrigante de bruit.

Quand nous avons voulu suivre ces objets volants en rase campagne, même à cette vitesse, nous aurions dû les revoir car étions en plaine par nuit sombre, étoilée sans lune. Néanmoins, 8 à 10 objets observés avaient disparu. Ma femme en a compté au moins 8.

Au départ nous pensions à des montgolfières mais au vue de la vitesse, je penchais plus pour des ULM en l'absence d'éclairage. Mais 10 ULM de nuit qui se suivent ? Non, pas possible et en plus, étant donné l’absence de vent, quand je me suis arrêté, j’aurai dû entendre un bruit de moteur ou de brûleur de montgolfière mais rien du tout.

Cela ne ressemblait pas à des boules orange mais plutôt à flammes orange. Pas de formes contactées autour de ces flammes. Je cherchais à percevoir l'enveloppe ou la nacelle des ballons mais rien du tout.

La lumière était verticale et semblait vacillée. J’étais intrigué de voir voler autant de montgolfières, de nuit à 23h30. Me suis donc arrêté et bien que 4 objets m'aient survolé, aucun bruit n'étaient audible. »

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct

Trois points lumineux de couleur orange le 01/09/2013 à 01h15 


LE MANS dans Nuit de Samedi à Dimanche 01/09/2013 01h15

« En sortant pour fumer une cigarette, j'ai observé, sur la droite en direction de Sargé Les Le Mans (vers l'Est), trois points lumineux (plus vifs que les étoiles) de couleur orange qui se déplaçaient vers l'Ouest en se suivant.
Je suis allé chercher ma compagne qui était dans le salon et elle aussi a observé les mêmes phénomènes.
A la suite de ces 3 points sont apparus ensuite 4 autres points qui suivaient la même direction (Est vers l'Ouest). Ils se sont retrouvés cachés par les nuages et les toits des maisons.
J'ai d'abord cru que cela pouvait être des lanternes japonaises, mais le vent soufflant dans la direction opposé, et vu qu'il n'y avait aucun bruit, les hélicoptères sont peu plausibles. Je me pose des questions sur l'origine de ces points lumineux ? »

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct

Une autre grosse boule orange sur Soorts Hossegor le 01/09/2013


Publié le 08/09/2013

« A Soorts Hossegor, le dimanche 01/09/2013, lorsque j'étais en train de regarder la télé, ma femme me rejoint  au salon  et m'informe  qu’elle a observé une lumière dans le ciel, côté sud.

Notre habitation comporte de nombreuses baies vitrées côté sud. Elle a donc aperçu cette lumière orangé  depuis notre chambre parentale puis elle m'a fait remarquer cette lumière lorsqu' elle est venue me rejoindre dans le salon.

J'étais allongé sur le canapé, j'ai bien vu  cette lumière orangé, d'une grosseur de 50 à 80 cm de ma position de vue,  stable dans le ciel, cela m’a intrigué du fait de l’absence de bruit lorsque j'ai ouvert la baie vitrée sud. Puis cette lumière a commencé à bouger en direction du sud. Il était 23h23 et j'ai donc sauté du canapé afin de me saisir de mon appareil photo qui se trouvait dans mon bureau. Lorsque j'ai pu le récupérer, je me suis positionné afin de prendre la photo, la lumière orangée avait déjà  bougé et je ne voyais  qu’un point orangé au loin en direction du sud. J'ai essayé de prendre une photo  avec le zoom  mais sans succès.

Le sur lendemain, par hasard, j'ai rencontré ma voisine qui m’a relatée le même constat.

Je ne comprends pas comment cette lumière est restée stable avant de disparaitre rapidement au bout de 2 minutes ? »

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct

Comme un avion en feu au-dessus de Aiton le 13/09/2013


Publié le 15/09/2013


" Le vendredi 13 septembre 2013 vers 22h dans la localité de Aiton (située dans le département de la Savoie), nous dînions avec des amis lorsque j'ai aperçu comme une boule de feu par la fenêtre, il était environ 22 heures. Intrigué par ce phénomène, je me suis précipité dehors et j'ai d'abord cru à un avion en feu, lorsque cela s’est mis à ralentir tout en diminuant d'intensité jusqu'à s'arrêter s'éteindre complètement, et changer brusquement de trajectoire dans un léger halo orangé.
Mes amis et ma femme intriguée par ma réaction m'ont rejoint, et ont pu observer cet étrange phénomène.
Au début j'ai vraiment cru à un avion en feu et je m'attendais à le voir exploser, mais je ne crois pas qu'un avion ou navette spatiale ou autre engin terrestre puisse ralentir en étant en feu, s'éteindre et brusquement repartir à l'équerre.
C'était vraiment très étrange et cela laisse songeur quant à d'autres formes de vies quelque part dans l'univers. "

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct

Nous retrouvons à travers ce témoignage ce facteur mimétique du phénomène ovni qui concentre toutes nos études des actuelles, et faisant l'objet prochainement d'une publication, à travers différents cas historiques.


Tout savoir à propos les 
lanternes thaïlandaises, les quadricoptèresles drones et les phénomènes naturels afin d'éviter les confusions !

Sphères oranges observées aux radars avant le séisme de Texcoco le 16/06/2013


Publié le 19 juin 2013

Un puissant séisme a secoué le centre du Mexique tôt le dimanche 16 juin 2013.

Quelques heures avant, la police d'État a détecté trois sphères orange en train de survoler la municipalité de Texcoco (Wikipedia : ville de l'État de Mexico au Mexique de 118 798 habitants, située à une trentaine de kilomètres à l'est de Mexico et située à environ 2 250 m d'altitude).


Les vols commerciaux qui traversaient la région ont été détournés par la tour de contrôle de l'aéroport international de Mexico, d'après des responsables mexicains.

Les exploitants aériens d'AICM (Aeropuerto Internacional de la Ciudad de México) auraient donné des instructions aux pilotes aériens d'effectuer leurs vols dans le sens opposé de Texcoco, Chimalhuacan, Los Reyes, La Paz et San Vicente Chichester.

Les fonctionnaires de police interrogés ont indiqué qu'aux environs de 21h30 le radar de l'aéroport a détecté une « présence étrangère » dans le ciel des alentours.

Source :
analuisacid
Millenium Journal du 15 Juin 2013 par Ignacio Alzaga
Traduction : Ovnis-Direct

Lumières oranges dans le ciel de San Francisco le 12/10/2013


Publié le 16/10/2013


Des lumières orange ont été filmées se déplaçant en silence dans le ciel nocturne par des habitants de San Francisco le 12 octobre 2013.
 
« J'étais dans l'ouest de San Francisco, le 12 octobre 2013, autour de 22 heures, lorsque j’observe un orage fou. Ensuite, je regarde à droite, et vois cinq points lumineux orange ! ».

Source :
mostrecentufosightings

Ovni orange repéré sur Marsh Green le 15/10/2013


Publié le 17/10/2013

Un habitant de la ville de Wigan qui ne souhaite guère être nommé a observé un mystérieux objet le mardi 15 octobre 2013 qu’il a par la suite filmé à l’aide de son téléphone portable.
 
Il était tard et le témoin était tout simplement au lit lorsqu’il cet objet lui attira l’attention.
 
« Il était grand et orange avec un déplacement curieux. Ce n’était pas un avion ou un hélicoptère et il semblait trop gros pour s’agir d’une lanterne.
Je ne sais pas ce que c’était. Peut-être s’agissait-il de martiens, qui sait ? »
 
Il y a eu de nombreuses observations au-dessus de Wigan durant cette dernière décennie, dont certaines s’expliquent facilement, d’autres pas.

Macon - quatre lumières rondes orangées le 09/11/2013



Publié le 10/11/2013


"Je rentrais de mes courses à Mâcon (71) le 9 novembre vers 20h30 lorsque je vis dans le ciel quatre premières lumières orange suivies des quatre suivantes en direction de chez moi. Pensant à un vol d'hélicoptères, je me suis arrêtée et suis descendue de voiture. J’ai été surprise et l’on n’entendait aucun bruit d'avion et peu de voitures circulaient aux alentours donc pas de bruits parasites !  Pas de clignotements rouge ou vert... donc ce ne sont pas des avions selon moi. Leur vitesse était assez lente apparemment, mais difficile de définir l’altitude. Ces ovnis volaient en direction ouest-est. Puis rapidement, huit autres lumières identiques sont apparus, sans changement de niveau. Le Ciel était dégagé, pas nuages élevés, ni de vent. La lune était voilée. Elles sont allées vers l'Est alors que leurs lumières s'atténuaient ... avant de disparaitre. L'observation dura environ en tout 10 minutes et le lieu exact est le N 79, à hauteur de Prissé ! "

Source : Témoignage déposé sur Ovnis-Direct

Témoignages du MUFON entre le 02/11 et 06/11/2013


Publié le 10/11/2013


Le Mufon nous propose un aperçu des cas d’observations d’ovnis rapportés entre le 2 et 6 novembre 2013.
 
Le 2 novembre, un témoin a rapporté une sphère orange/rougeâtre à Discovery Bay, en Californie.
Il a vu l’objet de loin puis de nouveaux prés de sa maison où il était en mesure de capturer l’image ainsi que la vidéo de l’ovni. Celui-ci se déplaçait silencieusement en direction du sud et mesuré environ 10 à 20 pieds de diamètre.
 
Le 3 novembre, à Salt Lake City dans l’Utah, un témoin filme des objets se déplaçant horizontalement puis verticalement alors que d’autres ont plané. Ils ont souvent été observés dans la région depuis  quelques mois.
La vidéo originale 25 minutes et la version accélérée environ 3 minutes.
 
Un témoin de Miamisburg dans l’Ohio a remarqué une lumière blanche très lumineuse sur Dayton Mall alors qu’il conduisait en direction de sa maison vers 6h30 pm.
Grâce à ses jumelles, le témoin a observé un objet au loin qui changeait de forme de champignon à circulaire. L’ovni a été décrit comme un grand cercle au milieu de petits cercles rayonnant.
 
Le 5 novembre à Érié en Pennsylvanie autour de 23h20, un témoin a photographié, durant la nuit nuageuse, un ovni au-dessus de lui. L’objet semblait grand et lumineux. Les appels vers le 911 et l’aéroport n’ont pas incité les autorités à livrer des rapports ou renseignements supplémentaires.
 
Le 6 novembre à Willoughby dans l’Ohio, un témoin rentrait de l’école lorsqu’il observa une boule rouge dans le ciel, volant à vitesse élevée. L‘objet était de la taille d’un penny et des hélicoptères et la police ont également été observés dans la région.

Source :
openminds.tv