Une rentrée atmosphérique sème la panique à Las Vegas

ovni las vegas

Un objet non identifié a survolé une partie des États-Unis, durant la nuit du 23 décembre, déclenchant certaines inquiétudes chez des particuliers et des journalistes.

De nombreux témoins ont directement téléphoné à la police pour signaler l'objet volant non identifié. Les nombreuses vidéos qui représentaient ce phénomène sur Youtube et témoignages sur les réseaux sociaux ont ironisé en parlant d'invasion venue de l'espace.


Rapidement, ce sont les chaînes de télévision locales qui se sont emparées de l'affaire, diffusant des images filmées par des téléspectateurs angoissés.

La chaîne californienne KTLA5 n'a pas hésité à déclencher une édition spéciale en présentant les images comme étant « une boule de feu, qui demeure un phénomène inexplicable pour le moment ».
 
Même son de cloche pour la chaîne KTNV de Las Vegas, qui, également en "breaking news", a tenté  d'obtenir des informations sur ces "lumières", en parlant de météorite. On pouvait alors lire sur l'écran un message de type : « Mystère dans le ciel ».



Rapidement, l'armée de l'air américaine a coupé court aux spéculations en tous genres. Le quartier général stratégique a précisé qu'il s'agit en réalité de débris d'une fusée russe, qui s'est désintégrée dans l'atmosphère, au-dessus de l'Arizona, et donc visible dans une grande partie de l'Ouest américain.


Pourtant, les images représentent assez clairement une rentrée atmosphérique sans avoir besoin de confirmation de l'armée ou autre...