Une mystérieuse "ville volante" affole de nombreux Chinois

Des Chinois auraient été témoins du "passage d’une ville flottante dans le ciel" des provinces chinoises du Jiangxi et du Foshan, situées dans le Sud-Est du pays.
 
Les médias ont expliqué que de nombreux témoins étaient paniqués par cette mystérieuse observation.
 
L'événement a été filmé et montre ce qui semblerait être un grand paysage de gratte-ciels sombres flottant dans les nuages.


Selon le quotidien britannique  Daily Mail, cette vision dans les nuages est due à un phénomène connu sous le nom de fata morgana.
 
L’encyclopédie définie une Fata Morgana comme un phénomène optique qui résulte d'une combinaison de mirages (perturbations des rayons lumineux au passage à travers un gradient thermique dans l'atmosphère).

Les Fata Morgana sont assez rares mais ont lieu plus couramment dans certaines régions, notamment dans le golfe de Botnie, dans la mer Baltique, dans la baie de la Table (Le Cap, Afrique du Sud) et dans les régions polaires, mais aussi dans le détroit de Messine.



Bien évidemment, les théoriciens du complot s’en sont donné à cœur joie en évoquant par exemple le supposé "Projet Blue Beam" qui serait une mission secrète de la NASA ayant pour but de simuler la venue des extraterrestres sur Terre.


SourceNews.com