Une entité surnaturelle décrite sur un champ de bataille de la Première Guerre mondiale ?

Publié le 15/12/2014

Un nouveau livre prétend que l’ange qui est représenté ci-dessous est apparu durant l’une des batailles de la Première Guerre mondiale afin de sauver la vie des soldats britanniques en fuite.
 
Certains ont prétendu qu’il aurait pu s’agir de visiteur extraterrestre…
 
"L'Ange de Mons" a été assimilé à des personnages tels que St George ou St Michael, ainsi qu’à des anges ou des guerriers tentant de repousser les assauts allemands durant la bataille de Mons en 1914, où 1600 soldats britanniques avaient perdu la vie. Ce cas fut signalé par "l'Evening Standard".


L'histoire est rapidement devenue un mythe grâce aux soldats eux-mêmes. Une propagande est née autour de cette affaire de manière à mettre en évidence le fait que Dieu était du côté des Britanniques.
 
Un nouveau livre intitulé "Ovnis de la Première Guerre mondiale" évoque l’hypothèse que l’ "ange" puisse être un Alien qui se serait matérialisé afin d’être reconnaissable pour les soldats britanniques, épuisés et fuyants la puissance allemande.
 
Kevin Goodman, un expert sur les ovnis et auteur de livres sur les mystérieuses rencontres au Royaume-Uni, a déclaré : « Le sujet des ovnis était inconnue pendant la Première Guerre mondiale, et cette apparition d’ange était le seul moyen de transmettre aux soldats un message d’ordre spirituel et d’encouragement… »


« Le phénomène a pris de nombreuses formes à travers l'histoire. Durant les périodes de stress, de peur ou expériences de mort imminente, on trouve du réconfort à travers des faits ou actes qu’il est possible de conceptualiser. »
 
L'auteur populaire, Arthur Machen a affirmé que cette légende a été inspirée par sa fiction intitulée "The Bowmen story" ("Les Archers") et publiée dans "The Evening News", le 29 septembre 1914.
 
Dans ce document, les soldats britanniques demandent à St George de l'aide et sont secourus par des archers fantomatiques durant la bataille d'Azincourt.


Ces entités ont-elles, depuis la nuit de temps, influencé nos croyances et nos orientations spirituelles ainsi que nos cultures ? Quelles symboliques se cachent derrière toutes ces manifestations ?
 
Pour reprendre une citation de Jacques Vallée : « Le phénomène ovni contient un mécanisme pour s'expliquer lui-même. Il induit dans l'esprit des témoins une fausse interprétation de lui-même, pour nier, en quelque sorte, son existence. Il ne chercherait donc pas le contact, mais tenterait plutôt d'exercer un contrôle sur l'humanité. » Il ajoute : « mon hypothèse est qu'il existe un niveau de contrôle de la société qui fonctionne comme un régulateur de l'évolution de l'homme, et que le phénomène ovni doit être considéré sur ce plan ».
 
Comme si ces êtres réglaient et adaptaient leurs manifestations en fonction de l'esprit du temps et du contexte sociopsychologique…

Comme exemple observation impliquant des masses, on peut évoquer le cas de Fatima, la vague des dirigeables et locomotives volantes aux USA en 1897 durant la révolution industrielle, les missiles et fusées V1 et V2 en Suède en 1946,….

Ovnis-Direct
Powered by Conduit Mobile

 
Arthur Constance, chercheur canadien, publie un article où il révèle avoir réalisé plusieurs constats au sujet des ovnis :
 
- Les ovnis surgissent ou émergent sous diverses apparences et dimensions et ils peuvent changer de forme de taille de couleurs et de vitesse pendant qu'ils sont observés.
 
- Dans le même temps, ils peuvent être vus, mais pas photographiés ou être saisis sur pellicule sans pour autant avoir été aperçus.
 
- Ils peuvent se matérialiser et se dématérialiser pendant une observation.
 
- Une forme d'intelligence étrangère à notre monde peut les contrôler et les créatures autres que les êtres humains peuvent parfois les occuper.
 
-  Ceux qui contrôlent les ovnis ont effectué des tentatives pour communiquer, mais je n'irai pas jusqu'à prétendre qu'elles ont été positives ou négatives.
 
Néanmoins, rien n’indique de manière catégorique qu’un Ange ou Alien se trouvait sur ce fameux champ de bataille durant la Première Guerre mondiale. A contrario, aucun élément ne démolit la version surnaturelle rapporté par certains soldats.