Carte interactive détaillée des observations d’ovnis


Un scientifique a analysé des quantités de rapports d'ovnis depuis 1905, avec un intérêt particulier pour les observations de masse (ou vagues d’observations).
 
Max Galka, gestionnaire du site Metrocosm.com, écrit : « Metrocosm analyse différentes données relatives à la vie urbaine sous le prisme des statistiques... »
 
Galka vient de créer une carte interactive très détaillée comportant des observations d’ovnis qui remontent à 1905. Les données proviennent de la National UFO Reporting Center (NUFORC).

Cliquer sur la carte pour plus de détails

La carte ci-dessus présente plus de 90.000 rapports et chaque cercle correspond à un ovni rapporté. A noter que la taille représente le nombre de rapports reçus.

La carte permet aux internautes de zoomer sur leur région et de cliquer sur les foyers d'observations d’ovnis afin d’obtenir plus de détails. Les donnés proviennent aussi d'un autre organisme de récolte des témoignages, le Mutual UFO Network (MUFON).
 
Galka présente les vagues ayant recueilli le plus grand nombre de rapports.



Voici sa liste du top 10 :
 
Tinley Park, lumières de Tinley Park, IL (10/2004) - 77 rapports
Cône de lumière, Côte Est (9/2009) - 75 rapports
Tinley Park, lumières de Tinley Park, IL (10/2005) - 72 rapports
Les lumières de Phoenix, Phoenix, AZ (3/1997) - 65 rapports
Boule de feu Bleu-Vert, le Midwest (7/1997) - 63 rapports
Tinley Park, lumières de Tinley Park, IL (8/2004) - 45 rapports
Boule de feu Bleu-Vert, le Midwest (11/1999) - 43 rapports
Boule de feu de Washington, Renton, WA (7/2012) - 40 rapports
Lumières de Rockford, Rockford, IL (1/2001) - 25 rapports
Lumières de NJ Turnpike, Carteret, NJ (7/2001) - 25 rapports


Il met en lumière le fait que beaucoup des signalements se situent dans la région de l'Illinois, impliqué dans 6 des 10 observations d’ovnis énumérées précédemment.


On note de nombreux rapports dans la zone de "Tinley Park", une ville ayant connu de multiples observations d’ovnis de masse.

Les observations de Tinley Park ont fait l’objet de nombreux témoignages de personnes ayant vu trois feux en forme de triangle le 21 août 2004. Ainsi qu’une autre apparition à l'Halloween de cette même année puis à nouveau en octobre et septembre 2005. Des années plus tard, les témoins se demandent toujours s’il s’agissait d’une farce ou d’un phénomène inconnu ?


Dans son article, Galka constate qu’il semble y avoir plus d'observations d’ovnis autour des aéroports. Et que Tinley Park se trouve près de Chicago et de l'aéroport O'Hare, l'un des plus fréquentés du pays. Il a même réalisé une carte pour corréler les données d’observations d’ovnis entre les cinq aéroports les plus fréquentés.


Voici le nombre d'observations d’ovnis pour chaque jour de l'année :


Certains des plus gros pics d’observations coïncident avec les grandes pluies de météores, lancements d'engins spatiaux ou les jours de commémorations impliquant des feux d’artifice.
 
Par rapport à la tendance des observations rapportées au fil du temps, on constate, comme le montre le graphique ci-dessous, une progression à un niveau assez stable d'environ 350 rapports supplémentaires chaque année.