La boule lumineuse TVA Nouvelles enfin identifiée



Publié 03/10/2014


Plusieurs internautes et téléspectateurs ont pu apercevoir une boule lumineuse de couleur verte descendre du ciel durant la dernière intervention de la présentatrice météo, Colette Provencher, jeudi 2 octobre au soir.
 
Alors qu'elle est en train de donner les dernières prévisions à 22h37, on peut observer une vive lumière descendre du ciel.
 
Elle parait tout d’abord verte avant de virer à l'orangé en descendant et de s'effacer dans la nuit.


MAJ le 04/10/2014

Il y aurait eu un incendie dans une ferme des environs de la paroisse Saint-Isidore de Montérégie, au Québec. Des rumeurs ont commencé à circuler sur le fait que les deux événements étaient liés.
 
Cependant, la chaine concernée a pu confirmer avec la police que la boule de feu n'était pas responsable de l'incendie qui était d'origine électrique.
 
Sébastien Giguère, coordonnateur scientifique pour l'ASTROLab a répondu à TVA Nouvelles : « Ce que j'ai observé sur la séquence ressemble à une grande étoile filante, ou un météore. »
 
Quant à la couleur de l'objet, Giguère déclare : « La couleur dépend des étoiles filantes et de leur composition métallique ainsi que de l'atmosphère. Les gaz peuvent se réchauffer et émettre des couleurs. Souvent, le bleu-vert, cela est dû au magnésium ».
 
TVA Nouvelles a également demandé s'il était possible qu’une étoile filante puisse provoquer l’incendie d’un bâtiment. Giguère dit : « Cela n'est pas impossible, mais les météores se désintègrent souvent à 50 km, ou 100 km d'altitude. »
 
Le mystère est donc résolu !


Voir la vidéo : tvanouvelles.ca