Un test de missile en Californie et des nuages à Cap Town affolent le web


Un essai de missile Trident II D5 de la Marine américaine a surpris les habitants de Californie le 7 novembre au soir, et de nombreuses photos et vidéos de l’objet ont été capturées. Le missile aurait aussi été vu dans le Nevada et l'Arizona.
 
Les rapports d’ovnis ont inondé Internet et même Khloé Kardashian a été excité par l'observation, en expliquant que les ovnis étaient réels.
 
Dans la vidéo capturée et postée sur YouTube par Julien Solomita, une lumière est aperçue en train de se déplacer à travers le ciel et exploser dans un géant nuage de vapeur.


L’objet serait donc un test secret mené par l'US Navy. Il s’agirait d’essais de missiles balistiques lancés depuis un sous-marin au large des côtes de Los Angeles, dans une zone d'essai du Pacifique.
 
Dans un communiqué, un porte-parole de la marine a déclaré que le test en mer avait été effectué par le programme de systèmes stratégiques depuis le USS Kentucky, un sous-marin lance-missile balistique.



Le commodore Ryan Perry a ajouté que ces tests sont menés régulièrement afin d'assurer la fiabilité des systèmes et que l'information les concernant est classifiée jusqu'au lancement des missiles.
 
Bien que le Los Angeles Times rapporte que le public n’ait pas été prévenu de ce test, les trajectoires des vols au départ de l'aéroport de Los Angeles avaient été décalées en raison d’une « activité militaire non divulguée. » Cependant, le Los Angeles Times explique précisément qu’il n’y a eu aucune information concernant les tests de missile.
 
Pendant ce temps, les images et vidéos de l'événement incroyables continuent d'inonder le web.

Essai de missiles balistiques Trident II D5 en 2012.
(Crédit: Lockheed Martin/DefenseTech)


D'autre part, ce dimanche 8 novembre, le ciel du Cap a été le théâtre un phénomène météo exceptionnel, mais tout a fait naturel.

Des centaines d'images ont été postées sur les réseaux sociaux. Et il ne s’agissait que d’une superbe formation de nuages lenticulaires.