Une sénatrice US admet avoir été secrètement briefée sur le phénomène ovni

Publié le 05/07/2019

Une sénatrice américaine a révélé avoir été informée d’observations d’ovnis avant de déclarer que certains "événements s'étaient bien déroulés et ne pouvaient être expliqués. "

Jeanne Shaheen, membre du Comité des forces armées du Sénat américain, a confirmé sa présence à une réunion au cours de laquelle il a été question d’observations d’ovnis réalisées par la marine américaine.
 
« Nous en avons été informés durant ce briefing classifié dont je ne suis pas autorisé à parler. »
 
"Mais si vous me demandez personnellement si je pense qu'il y a des ovnis, alors je vous répondrai qu’il existe des événements qui se sont produits et qui n'ont pas été expliqués de manière adéquate."
 
La Marine avait précédemment confirmé avoir recueilli « un certain nombre d'informations selon lesquelles des aéronefs non autorisés et/ou non identifiés auraient pénétré dans différentes zones de tir contrôlées par l'armée. »
 
Les observations ont été rapportées par des pilotes de la Marine qui ont en grande partie signalé le même type d'avion mystérieux.



Des membres de la marine auraient déclaré que les objets non identifiés semblaient défier les lois de la physique et de l'aérodynamique et qu’ils violaient l'espace aérien militaire. Ils ont également rapporté avoir vu les objets voler à des vitesses hypersoniques sans système de propulsion, a rapporté le New York Times. Les autorités américaines ont qualifié ces aéronefs de "phénomènes aériens non identifiés".
 
Le vice-président du Comité du renseignement du Sénat, Mark Warner, était l'un des autres sénateurs à avoir assisté à la réunion.
 
La porte-parole de Warner, Rachel Cohen, a publié une déclaration dans laquelle elle déclarait : "Dans les cas où les pilotes de la marine se heurtent à des interférences inexpliquées dans les airs, le sénateur Warner pense que nous devons aller au fond des choses."
 
Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré qu'il avait également été informé de ce dossier en début de semaine, mais qu'il avait fait preuve de cynisme face à la perspective de visiteurs d'un autre monde. Trump a déclaré à ABC : '"J'ai eu une très brève réunion à ce sujet… Mais les gens prétendent voir des OVNIS. Est-ce que je le crois?  Pas particulièrement."
 
Les rapports officiels sur les ovnis ont augmenté depuis que la marine a publié ses nouvelles directives (depuis avril 2019) à l’attention de ses pilotes afin de signaler la moindre observation d’ovni.
SourceMETRO