Un pilote de Ryan Air qui évite un ovni filmé furtivement ?


Le Huffingtonpost rapporte que des passagers voyageant à bord d'un vol de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, et à destination de l'Espagne, ont été surpris et pris d’excitation à la vue d’un Ovni. Le pilote aurait même tenté de l’éviter en entreprenant des manœuvres alors que l'appareil était en approche de l'aéroport.


Selon le site crash-aerien.aero, la vitesse de l'engin serait essentiellement due à celle de l'avion qui le croise alors que l'OVNI serait en vol presque statique. Ils ajoutent que le passager, qui n'est pas le seul à avoir vu l'engin, semble croire également que le pilote a effectué une manœuvre d'évitement, mais que si cela avait été le cas, elle aurait été dans l'autre sens, avec un virage à gauche plutôt que dans un virage à droite qui aurait risqué de mettre l'aile du même côté à la hauteur de l'objet et de le heurter.
 
La vidéo, qui aurait été prise par un passager néerlandais, montre l'aile de l'avion avant de voir un objet noir apparaitre très furtivement.


La stupeur des passagers est bien évidemment perceptible à travers le son de la vidéo.
 
Celle-ci a directement été transmise au site relatif aux théories du complot « Lionsground, qui l’a ensuite publié sur leur chaîne YouTube.
 
Enanalysant la séquence de plus près, on constate qu’il ne s’agit pas d’un volatile mais l’hypothèse du drone pourrait être envisageable.

Cette image demeure assez intrigante, mais restons tout de même prudents en attendant d'autres analyses !

Les témoignages d'autres passagers auraient pu être intéressants à recueillir précisément afin d'obtenir plus de détails sur l'observation.