Un phénomène aérospatial non identifié affola quelques États américains



Publié le 18/09/2014


Au moins trente témoins dans la région de la baie ont observé l’étrange objet à travers le ciel vers environ 6h. Certains ont décrit l’ovni comme une lumière blanche, tandis que d'autres ont prétendu qu'il était orange. L’effet lumineux a été comparé à une sorte "brouillard ou de fumée en train de s'échappait" derrière l’objet. Parmi les témoins se trouvait un agent de la police de Sacramento.




KPIX, CBS filiale de San Francisco, a discuté avec Bing Quock, du "Morrison Planetarium" de l'Académie des Sciences de Californie, en lui posant des questions sur l’ovni. « En visionnant le site de l’American Meteor Society, on note l’existence de plusieurs rapports décrivant un grand objet brillant en train de tomber du ciel », explique-t-il. « Ce qui est assez inhabituel dans ce cas est l’observation « d’une assez grande queue qui suivait derrière », souligne Quock.



La station a également effectué des vérifications auprès de Gerald McKeegan du Chabot Space and Science Center d’Auckland. « Nous pensons qu’il s’agissait soit d’un morceau de débris spatial en train tombé dans notre atmosphère  et hors de l'orbite. Ou peut-être une sorte de test de lancement de missile, » suggère-t-il. KPIX a effectué les vérifications auprès de l’Air Force Base de Vandenberg, dont les représentants ont répondu qu'il n'y avait aucun lancement prévu ce jour.
 
Un témoin a expliqué,
 
« Ce matin, lorsque je me rendais à mon travail, avant d’entrer dans ma voiture, je remarquai la présence d’un type d'objet en l'air avec une sorte de projecteur diffusant une lumière blanche, ou une sorte de brouillard ou fumée s'échappant de l’objet - comme si un objet entreprenait une manœuvre de pulvérisation de produit dans l’air. J'ai tenté de capturer une photo avec mon iPhone, mais on n’y voyait rien… J'étais un peu inquiet parce que l'objet effectuait clairement des pulvérisations de substances dans l’air... Puis la lumière s'éteignit, et l’engin n’émettait aucun son ressemblant à un quelconque avion, c'était très étrange. »
 
Le site d’informations Claycord.com explique que la pulvérisation d’insecticides s’effectue généralement par camion, et pas par avion. Et qu’aucune manœuvre de ce type n’a été entreprise ce fameux jour. En outre, le fait que l’ovni ait été vu par des témoins dans d'autres États, y compris le Nevada et l'Oregon, exclut cette explication.

L'étrange objet qui a filé à travers le ciel n'a pas été identifié.




Sourcesopenminds.tv ; sanfrancisco.cbslocal ; Claycord et Traduction par Ovnis-Direct