Un passager capture un phénomène lumineux prés de la Zone 51 ?


Un passager remarque et capture lors d’un vol, au-dessus du Nevada, un étrange objet "éclatant" au sol.
 
Il s’agit d’une lumière très puissante et observée dans les environs de la Zone 51.
 
Le témoin décrit son observation sur le site du MUFON : "Je me trouvais sur un vol en provenance de San Jose, et à destination de Houston, à bord de la TX American Airlines, le 30 octobre 2015, lorsque j’ai remarqué une lumière aveuglante dans le désert, près de Luning et Gabbs, NV."



Le témoin a déclaré : "J’ai vu un grand disque d'argent situé au milieu du désert. Il représentait de multiples lumières aveuglantes. Ensuite, j’ai sorti mon téléphone et pris des photos jusqu'à ce que mon téléphone ne soit plus opérationnel."
 
"Aucun autre passager de ce vol ne semblait remarquer ce disque. Une fois de retour à mon domicile, j’ai demandé à plusieurs employés de la Force aérienne s’ils avaient vu quelque chose de similaire, mais sans succès. Initialement, je pensais qu'il s’agissait d’un satellite…"

 
L’hypothèse d’une ferme solaire a été émise. Restons prudents !

SourceMETRO

Centrale solaire d'Ivanpah

Top 3 des bases militaires secrètes dans le monde :
 
Zone 51, Nevada (USA)
 
Elle est aussi connue sous d'autres appellations telles que Dreamland ou Groomlake, qui est une zone géographique entourée de montagnes situées dans le désert du Nevada.
On y aurait testé les avions d'après-guerre tels que par exemple l’avion furtif F117 ainsi que l'avion-espion U2, le SR71 et l’A12. Certains vont même beaucoup plus loin en évoquant des pratiques relatives à la rétro-ingénierie, suite à d’éventuelles récupérations de vaisseaux extraterrestres, à Roswell par exemple.
Les autorités américaines ont reconnu pour la première fois l'existence de la Zone 51 en aout 2013.
La CIA a notamment déclassifié un document au sujet de son avion-espion U-2, et dans lequel figurent plusieurs références au lieu où l'avion a effectué ses premiers essais, en l'occurrence la Zone 51.


Zhitkur, base souterraine, Kapustin Yar, Russie
 
Aussi connue sous le nom de « Zone 51 de Russie », la rumeur rapporte que le satellite Spoutnik a été lancé depuis ce lieu. Zhitkur aurait aussi été le théâtre d’observations d’ovnis à l'époque de l'Union Soviétique. Il est dit que des Jets soviétiques auraient engagé des combats aériens avec des ovnis. L'installation est basée à 400 mètres sous la surface de la Terre.


Porton Down, en Angleterre
 
Ce lieu abriterait des stocks très importants de produits chimiques et biologiques ainsi que des armes, dont certains auraient été testés sur des «cobayes» humains. Porton Down est connu pour être une zone scientifique et militaire. Il s‘agit du plus ancien établissement de développement d'armes chimiques au monde. Il a été créé en 1916 et entouré de secrets. Le gouvernement britannique a admis son existence en 1960.