Un passager filme de mystérieuses lumières au-dessus de Cardiff



Publié le 20/09/2014


Un passager d'avion de  retour de vacances de Grèce a capturé en vidéo  des lumières étranges, à l'approche de Cardiff, au Pays de Galles.
 
L'observation a été rapportée par le journal du Pays de Galles Walesonline. La vidéo a apparemment été prise à l’aide d’un téléphone portable mardi 16 septembre au soir. Le témoin de 29 ans affirme que son avion est arrivé à Cardiff à environ 22 heures et que les lumières observées étaient extrêmement lumineuses. Il affirma : « c'était la chose la plus intelligente que je n’avais jamais vue. »
 
Bien qu'il ait observé les lumières pendant quelques minutes, il n’a activé la fonction d’enregistrement de son smartphone que durant minute.


%LEADBORDTEXTEHORIZ%


Le témoin a indiqué au journal du Pays de Galles Walesonline : « Nous volions de la Grèce vers Cardiff. Cela s’est produit mardi soir et s’est déroulé environ 20 à 40 minutes avant notre atterrissage à 22 heures. »
 
« Les feux auraient pu se situer à quelques miles de là »



« J'étais en train d’observer le phénomène pendant un certain temps avant de me saisir de mon téléphone pour le filmer, mais il était là pendant environ trois ou quatre minutes.
 
« Je pensais qu’il pouvait peut-être s’agir de lanternes, mais cela est impossible dans la mesure où ils n’auraient pas pu se déplacer d’aussi loin, ils sont restés visibles jusqu’à ce que je ne pouvais plus les voir. »
 
« Je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela pouvait être - c'était juste très très lumineux. Ovni est un très vaste terme. C'est ce dont il s’agit. »


Carte des environs de Cardiff ainsi que la base de la Royal Air Force St. Athan. (Crédit: Google Maps)



Walesonline ne peut spéculer ou offrir de suggestions quant à la nature de la lumière, mais pose tout de même la question : « Que sont ces lumières » ?
 
Les lumières ne sont probablement pas lanternes chinoises, vu que les lanternes sont allumées à partir du sol et ne restent très lumineuses que jusqu'à une certaine altitude. Contrairement à ces lumières.
 
L’autre possibilité reste les fusées militaires. À quelques miles à l'ouest de l'aéroport de Cardiff se situe la base de la Royal Air Force St. Athan. Pendant les opérations de nuit les fusées sont larguées par des avions qui patrouillent secrètement avec des lumières visibles au large. La Royal Air Force a été bien évidemment interrogée à propos de cet incident, toujours sans réponse.