Un ovni filmé qui fait retentir les alarmes et affole des moines bouddhistes

Publié le 18/06/2015

Des moines bouddhistes ont repéré un mystérieux objet volant au-dessus de leur monastère situé dans la province d’Anhui en Chine. Les images de vidéosurveillance ont aussi capté ce phénomène.
 
La vidéo intégrale de 7 minutes montre un objet incandescent changeant de forme en passant d'une pomme à celle d'une soucoupe volante puis d’un Bouddha assis.
 
Les moines ont raconté avoir été alertés par l’alarme de sécurité du temple, le vendredi 29 mai vers 23h, selon le People's Daily Online.




Le film montre l'objet lumineux en train de descendre du ciel et planer au-dessus du Temple Baita vers 23h, tout en changeant constamment de forme.
 
Il disparaît brièvement puis un point apparaît dans la salle du temple pendant environ 10 secondes.
 
A la septième minute de l’observation, l’ovni commence à tourner de plus en plus rapidement, avant de disparaître de la grenaille au milieu des fortes pluies.
 
Le mystérieux objet lumineux a complètement dérouté les moines du temple.
 
L’un d’entre eux, Shi Xingkong dit : « Lorsque j’ai entendu l'alarme, je me suis levé pour l'éteindre avant de me diriger vers l'extérieur pour vérifier, mais je ne voyais rien d'inhabituel. »
 
« Ce n’est que lorsque je regardais l'écran de surveillance que je pouvais voir l’ovni ».

 
Il explique qu’il s’agit de sa première observation d’ovni.


Il a été suggéré qu’il pouvait s’agir d’un jouet télécommandé par un farceur.
 
D'autres ont suggéré que l'objet incandescent était la foudre en boule, une sphère de lumière électrique pouvant apparaître pendant les orages.



Néanmoins, un expert météorologique a déclaré que l'objet était apparu pendant trop longtemps pour qu’il puisse s’agir de la foudre en boule.
 
L'expert déclare : «Nous ne pouvons exclure la foudre en boule parce qu’elle ne dure qu'un très court laps de temps sachant que cet objet a été vu durant plus de sept minutes. »
 
S’agissait-il d’un appareil de surveillance utilisé pour espionner l'intérieur du temple ? Manifestation Ovni à symbolique religieuse ?

Nous vous invitons justement à découvrir ce nouveau site de présentation d'un nouvel ouvrage consacré aux événements de Fatima.