Un ovni affole les médias et habitants de Capoue en Italie

Publié le 18/12/2014

Les sites d'information italiens rapportent que des dizaines de témoins ont repéré un ovni au-dessus de la ville de Capoue. Un groupe d'amis situé sur les collines de Tifata, dans le hameau de Sant'Angelo in Formis, aurait même réussi à capturer une image de l'objet.
 
Capua (en français Capoue) est une commune d'environ 19 000 habitants, située dans la province de Caserte en Campanie, dans l'Italie méridionale.
 
Des témoins affirment que le soir du lundi 15 décembre 2014, un objet cylindrique lumineux a été observé au-dessus de la ville. Certains ont signalé que la lumière était si brillante qu’elle pouvait être vu de n’importe où dans la ville, voir même à travers le pays.


La supposée photographie confirme ce que les témoins ont déclaré avoir vu.

Photo supposément prise par un groupe d'amis à Tifata. (Crédit: Blitz quotidiano)

Bien que les sites d'information prônent habituellement une certaine prudence face au sujet des ovnis, ils mettent tous en évidence le fait que les témoins étaient convaincus du caractère  "extraordinaire" de leur observation.
 
Un média italien a affirmé qu’il ne s’agissait pas de la seule récente observation d’ovni dans le secteur de Capoue. Il ajouta que l’année "2014 a été très riche en rapports d’observations d’ovnis en Italie et plus généralement dans le monde."

Sourcesblitzquotidiano ; blastingnews

Ovnis-Direct n'authentifie nullement cette image.


MAJ du 19/12/2014

Explication du média ilmattino :

Il s’agirait d’une série d'ampoules LED que trois jeunes essayaient de rassembler pour former une impressionnante croix sur Tifata.

L’objectif aurait été de redonner, à travers ces lumières, une dimension sacrée au lieu étant donné que la structure avait été dépouillée il y a quelques années.