Un ornithologue enregistre une vidéo d’ovni


Publié le 02/01/2015


Un ornithologue (le travail de l'ornithologue consiste à observer, photographier, baguer des oiseaux, mais aussi à participer à des conférences, des interventions scolaires et des sorties découvertes) a repéré, au-dessus du village anglais de Burwell dans le Cambridgeshire, quelque chose de beaucoup plus mystérieux que des oiseaux.
 
Le témoin a rapporté qu’après une journée d’observation de volatiles, le 9 décembre 2014, il  avait repéré un ovni. Cinq minutes de séquences vidéo ont été enregistrées.
 
Le témoin a posté la vidéo sur YouTube dès le lendemain.
 
Plusieurs bases de la RAF se situent à proximité de l'endroit où la vidéo a été enregistrée dont celle de la base de la Royal Air Force de Mildenhall.


Cette installation militaire particulière abrite le 352em régiment du groupe des opérations de l'US Air Force.
 
La 100e escadrie de ravitaillement en vol de l'US Air Force est également situé au sein de la base de la Royal Air Force de Mildenhall.
 
Ils mènent des opérations de ravitaillement grâce aux avions-citernes de type KC-135 équipés de plusieurs feux à l'arrière de l'avion. L’objectif est de fournir une bonne visibilité ainsi que des indications de navigation aux pilotes.

Un KC-767 en train d'effectuer des opérations de ravitaillement en vol. 
(Crédit: Défense Industrie Daily)



En se basant sur le comportement de l’ovni dans la vidéo du témoin, le KC-135 reste l’explication la plus probable, compte tenu de la proximité avec la RAF Mildenhall. Néanmoins, nous ne pouvons l'affirmer avec certitude. L'affaire reste non classée selon nous.