Un objet apparaît puis disparaît sur un champ du jour au lendemain, en Arizona.



Publié le 02/10/2014 (Témoignage dans l'affaire 60151 du Mutual UFO Network)


« Nous étions sur les lieux avant de remarquer au bout d’une minute ce qui ressemblait à un simple Mobile-Home ou une maison de forme rectangulaire », a déclaré le témoin. « Ce champ est totalement clôturé et rien ne s’est produit depuis plusieurs années dans les environs. Nous avons donc été surpris de voir une maison posé au milieu de nul part. Nous n'avons remarqué aucun mouvement ni camion ayant pu transporter la maison ».
 
Ce rapport présenté par le MUFON le 29 septembre 2014 a révélé un cas qui se serait produit en Arizona.



Un couple de l'Arizona a affirmé avoir vu un objet rectangulaire qui ressemblait à une maison et qui a disparu aussi vite qu’il est apparu. Selon le couple, la maison ressemblait à un mobile-home.
 
Ils ont déclaré qu'ils vivaient en Sierra Vista et avaient vu l'objet vers 21h45, et ont en outre expliqué que le terrain était entièrement clôturé depuis des années et qu’il n'y avait rien dessus. Ils n'ont même pas entendu ou vu quelqu'un dans les environs durant cette période. Les témoins ont continué à décrire l'objet présumé en expliquant qu'il y avait une porte, ainsi que des fenêtres de chaque côté. Il brillait intensément, et la maison semblait vide.
 
Le témoin a constaté que la « maison » avait disparu le lendemain et qu’il n'y avait plus rien à l’endroit ni aucun signe de quoi que ce soit entrant ou sortant du champ. Il est impossible que quelqu'un ait tiré dans une remorque, expliquent-ils.
 
Le couple n'est pas certain de l’origine de ce qu’ils ont vu. « Nous ne savons pas ce que c'était, mais c'était très, très étrange. »
 
On note par le passé, dans les environs, des rapports d'objets de formes irrégulières observés en train de voler dans le ciel.

SourcesIbtimes et MUFON

Notons que ce cas a fait l’objet d’une investigation par le « MUFON USA » qui s’est avancé en le publiant. Nous supposons donc qu’un minutieux travail d‘enquête a été réalisé et que l’intégrité psychologique des témoins n’est pas à remettre en question.
 
Ce cas ne sort pas de l’ordinaire des témoignages ufologiques dans la mesure où il décrit un phénomène qui n’a certes pas été constaté en train de voler, mais dont on peut supposer qu’il n’est pas apparu puis disparu par des moyens humains conventionnels.
 
Dans de nombreux cas, des témoins croient tout d'abord voir des choses conventionnelles et connues dans le ciel par exemple avant de constater des anomalies du point de vue comportementales et des modes d'apparitions.
Ce qui prouve que le phénomène tend à mimer son environnement, faisant appelle à des symboles profonds.
 
Je conseille aux lecteurs donc de se pencher sur le « Mimétisme et polymorphisme des ovnis » ainsi que sur l’excellent article de Fabrice Bonvin intitulé « Épistémologie de l'insaisissable ».

Ovnis-Direct
Powered by Conduit Mobile