Un ministre australien demande des comptes à des ufologues

Publié le 19.05.2017

Le ministre des services sociaux australien a lancé vendredi dernier une enquête pour déterminer comment un groupe d’étude sur les ovnis avait pu recevoir des milliers de dollars en provenance des contribuables.


Christian Porter a constaté que son ministère avait approuvé près de 6 000 AUD (£ 3,400) de subventions à destination d’un groupe de recherche sur les ovnis basé à Tuggerah Lakes, sur la Central Coast de Nouvelle-Galles-du-Sud (Australie).
 
Il a demandé au ministère de le tenir informé de tous les transferts de fonds jusqu’à ce que plus d’informations leur soient transmises à propos des activités de ce groupe.
 
Interrogé sur la réputation du Central Coast connu pour être un point chaud d’observations d’ovnis, le ministre a déclaré : « Vous avez tendance à trouver beaucoup d'observations lorsque vous êtes financé de la sorte ».
 
Le ministère a approuvé le versement d’une somme de 2,645 dollars australiens (soit environ 1760 euros) en faveur de ce groupe d’étude en 2017 et environ 1993 euros en 2013, selon les documents officiels publiés par ABC News.
 
Le Tuggerah Lakes Group UFO se présente comme un groupe dont la mission est de partager des informations sur les ovnis et les sujets connexes, qui soutient et qui encourage les gens à témoigner.
Sourcetelegraph.co.uk ; abc