Un marin de la garde côtière révèle une rencontre avec un humanoïde


Publié le 16/06/2014



Un ancien marin de la Garde côtière des États-Unis rappelle un incident impliquant un objet de forme ovale qui se déplaçait à 200 mètres de son navire et dans lequel il aperçut un "pilote humanoïde" avant de disparaître rapidement.
 
Le témoignage a été publié le 13 juin 2014 par le Mutual UFO Network (Affaire l'affaire 57018).
 
L'incident s'est produit à la fin de l’année 1978 ou au début de l’année 1979, près de Cuba. Le témoin se trouvait à côté d’un de ses collègues au moment de l’observation.

Cutter est le terme utilisé par la Garde côtière des États-Unis pour désigner ses navires en service. Un Cutter mesure 65 pieds ou plus de longueur, avec un équipage affecté de façon permanente, ainsi que leurs logements à bord. 
(Crédit: Wikimedia Commons)



« J'ai été témoin d’un engin de forme ovale et transparent qui survola l’arrière du navire, puis 100 à 200 mètres plus loin, » a déclaré le témoin.
« Je ne pouvais voir clairement l’intérieur de l'engin, mais je vis le pilote humanoïde se retourner brusquement pour nous regarder. »
 
L’apparition fut furtive.

Le témoin dans l'affaire 57018 a déclaré que le navire de la Garde côtière était près de Cuba. (Crédit: Google)

« Plusieurs années plus tard, j'ai trouvé quelque chose sur le NET qui ressemblait exactement à la créature dont j'ai été témoin » déclara le témoin.
 
Aucune image ou illustration n’a été incluse dans le rapport du MUFON.

United States Coast Guard Cutter Ariadne, basé à St. Petersburg, en Floride, en patrouille dans le détroit de Floride, automne 1965, est un exemple du type de navire sur lequel le marin se trouvait durant l'observation. 
(Crédit : Wikimedia Commons)