Un maître bouddhiste décrit des ovnis en 1884


Publié le 11/06/2014


Hsu Yun (aka Xu Yun), célèbre moine bouddhiste, raconte dans son autobiographie une observation d'ovni en date de 1884.

La semaine dernière, la rédaction de openminds.tv a reçu un courriel de Sanjin Đumišić, un écrivain, photographe, compositeur suédois et rédacteur en chef du site de musique suédois AlltFörMusik.se.

Il souhaitait raconter une anecdote découverte en lisant l'autobiographie d'un célèbre Chan bouddhiste.

Chan est souvent décrit comme le bouddhisme zen chinois, dont Hsu Yun était l'un des maîtres bouddhistes les plus influents.

Il est censé avoir vécu pendant 119 ans. Il naquit en 1840, et mourut en 1959. Il existe une biographie illustrée de la vie de Maître Hsu Yun, et aussi son autobiographie, intitulée « Nuage Vide »  (l'observation d'ovni se trouve sur les pages 47 et 48 de ce pdf).

Hsu Yun (Xu-Yun)
Dai Temple Luoding. (Crédit: wangchao.net.cn)

Dans un extrait intitulé « Lampes de sagesse », Sanjin fut surpris de découvrir un passage racontant la visite de Hsu Yun à Da-luo pic en 1884, où il est allé rendre hommage aux Hsu Yun :
 
« J'ai grimpé sur le Da-luo Peak, et il apparut des «feux de sagesse». Je n'ai rien vu durant la première nuit, mais pendant la seconde, j'ai observé une immense boule de lumière volant du Nord vers la pointe centrale, où elle est descendue, se divisant un peu plus tard en plus de dix balles de différentes tailles. La même nuit, j'ai vu sur le pic central trois boules de lumière se déplaçant de haut en bas dans le ciel, puis sur le Pic du Nord, quatre boules de lumière qui variaient en taille. »
 
Cette histoire se trouve également dans la biographie picturale :
 
« Le Maître salua les lampes de sagesse au-dessus de Ta Lo Montagne.
 
Souvent, les gens venaient à cet endroit pour être témoins de fortunes.
 
Au début, il n'y avait rien d'inhabituel, lorsqu’elles apparurent :
 
Grands, petits, et autres - chaque boule de feu était unique. »


Selon Sanjin « Il doit y avoir beaucoup plus de ces observations cachés dans les livres que l’on peut s’imaginer, au sujet des ovnis ».

Merci à Sanjin Đumišić pour la pointe. Vous pouvez consulter son blog à sanjindumisic.com.


SourceOpenminds.tvet Traduction par Ovnis-Direct