Un impressionnant crop circle apparait dans le Wiltshire

crop circle


Publié le 01.08.2017

Un nouveau cercle de culture est apparu, en Angleterre, il y a plus d’une semaine sur un champ d’orge situé sur la colline de Cley Hill dans le Wiltshire (ouest de Warminster). La formation mesure plus de 300 pieds (92 mètres) de diamètre.


Comme vous le remarquerez dans les images, la formation contient un cube central composé de douze triangles.

crop circle Wiltshire
 
Ci-dessus, une image d'un cercle de culture de 800 pieds apparu dans Wiltshire en 2001. L’agroglyphe était composé de 409 cercles formant ce qu'on appelle un triskelion, un symbole qui remonte à des milliers d'années.

  • crop circle Cley Hill


Richard Taylor, scientifique qui a étudié ces cercles de culture, a de nouveau déclaré qu’il s’agissait, selon lui, de l'une des plus grandes révolutions artistiques de l'histoire au point de publier son analyse scientifique des crop circles dans la revue Nature en 2010.
 
Après avoir étudié des traces d’herbe dans le laboratoire, il a conclu que les créateurs de ces agroglyphes devaient certainement utiliser des appareils GPS, des lasers et des micro-ondes…
 
Comment des faussaires pourraient être en possession d'une telle technologie de pointe ?
 
Richard Dolan, ufologue, évoque l’hypothèse d’une organisation secrète et en possession d’une technologie de pointe.
 
Saviez-vous que le champ électromagnétique présent sur la zone où un cercle apparaît est habituellement électrostatiquement très chargé ? Et qu'il existe une forme rare d'énergie électromagnétique appelée « vortex à plasma ionisé », impliqué dans ces formations ?
 
Les hélicoptères souvent observés à proximité de ces cercles sont d’origine militaire.

Rappelons qu'il y a 50 ans, de mystérieux événements ont eu lieu à Warminster, ville anglaise du Wiltshire.
 
C’est dans ce lieu qu’une légende appelée "la chose" est née.
 
Certains la décrive comme étant une lumière, d’autres la caractérisent par d’étranges bruits et  "ondes sonores sauvages", ou encore des objets en forme de cigare capable de planer En savoir plus...


D'autre part, un mystère a par exemple longtemps entouré les phénomènes de mutilations de bétail : il s’agit des fameux hélicoptères noirs.
 
Des hélicoptères noirs ont souvent été vus en train de survoler silencieusement les zones où des mutilations de bétail avaient eu lieu. Aux USA, seuls les hélicoptères militaires sont autorisés à être entièrement peints en noir.
 
Le NOTAR (NO TAil Rotor) est une formule de dispositif anti-couple pour hélicoptères mise au point par Hughes Helicopters et reprise par McDonnell Douglas. Ce système sophistiqué permet de produire des prototypes silencieux.
 
D’autre part, que dire des techniques chirurgicales de pointes qui semblent être pratiquées dans le cadre de ces mutilations ? En savoir plus...

Peut-on imaginer qu'une même organisation de l'ombre puisse exploiter une technologie avancée au service de ces expériences ? Ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres...